mardi 17 février 2009

Sans Atout dans la Gueule du Loup

Titre: Sans Atout dans la Gueule du Loup

Nom de L’auteur: Boileau-Narcejac

Editeur: Rageot

Genre: Roman Policier

Résumée l’Histoire : Cette histoire s’agit d’un garcon nommé François. Ses parents veulent aller en vacances sans lui. Il doit rester avec son copain qui s’appelle Paul. Francois et Paul ont trouvé un cadavre. Ils ont appelé la police et ils l’ont emporté. La lendemain ils ont parti voir une cave et ils ont trouvé une casquette avec du sang dessus. Ils ont dú partir car les piles de leur torche etait trés basse.

La lendemain ils ont visité la cave avec Chazal, un pompiste, car il conaissait beaucoup sur les caves. Cette-fois-ci le casquette n’était plus là. Ils ont continué plus loin dans la cave et ils ont trouvé un bouchon, mais ils ont pu voir une petite fissure oú ils ont cru voir un monstre. Chazal était convaincu que c’était une mirage.

François et Paul ont voulu piéger le monstre. Ils ont acheté une tête de mouton et ils sont parti le mettre dans la cave mais ils se sont fait enlever.

Mon personnage favoris est Chazal car il est toujours très négatives et par-ce qu’il ressemble à Chabal, le joueur de rugby. Je l’aime aussi car il change de côté, car en effect il etait voleur tout le temps.

Les citations importantes sont ces deux là :

« On a déjà décidé, vous étes condamné à mort ! »

« On l’a attrapé en train de voler une voiture, il venait vers ce direction. »


Louis Sibley 72Y

Personne ne m'aime, j'aime personne

Information General
Nom de Livre: Personne ne m’aime, J’aime personne
Nom de L’auteur: Michel Amelin
Editeur: Milan
Nombre de pages: 118
Difficulté: 4

Résumé
Personne ne m’aime, J’aime personne est au sujet d'une fille appelée Virginie qui était un mannequin quand elle était plus jeune la majeure partie de sa classe ne l'aime pas ainsi elle n'a vraiment aucun ami à l'école. Dans la classe de science elle doit s'asseoir à côté d'un garçon appelé Manuel qui l'aime un peu. Pendant cette même leçon elle trouve une note avec un schéma d’elle et les gens avaient mis des commentaires cruels au sujet d’elle. Là-dessus et elle est devenue vraiment folle et elle a blâmé quelqu'un appelé Tristan. Au déjeuner elle a décidé de se venger en versant tout son déjeuner chaud sur sa tête. Le professeur dit à Virginie d’aller aider Tristan à être de nouveau propre. Suzanna, sa petit amie, était en désaccord mais parlé et elle a découvert qu'il n'a pas dessiné l'image ainsi elle a commencé à pleurer parce qu'elle s'est sentie si stupide. Alors il a pris dans ses bras. Suzanna a marchait à ce moment et a vu Tristan et Virginie s’étreignant; elle a commencé à hurler marchait et Tristan lui a couru après pour lui indiquer ce qui s'était réellement produit. Ainsi Virginie est allée rechercher Manuel, qui était la seule personne qui était gentil avec elle et quand elle l'a trouvé elle lui a dit tout qui s'est produit et a commencé à pleurer. Après un moment, le meilleur ami de Manuel, est entré et les a vus et a commencé à crier parce qu'il détestait Virginie et a dit « Et toi, Manuel, ne m’appelle pas quand elle te poussera au suicide. ». À la fin de la jarre Manuel s'est assis à côté d’elle dans l'autobus d'école et a marché jusqu’a sa maison et l'a embrassée. L’histoire se passe 2001.

Mon Personnage Préféré
Mon personnage préféré dans cette histoire c’est Virginie et elle est le personnage principal. Elle a des cheveux courts et bruns, des yeux bleus et elle est très jolie. Je l’aime parce qu elle est courageuse et elle n’est pas facilement bouleversé et parce qu’elle a été à travers beaucoup des choses.

Mon avis personnel
Mon avis personnel sur le livre est que l'histoire est intéressante et j'aime la manière dont elle emploie 118 pages pour parler d'un jour et j'aime également la tension qui s'accumule. Vous voulez toujours lire plus et j'aime les livres comme cela. Je recommanderais ce livre parce qu'il est intéressant et amusant à lire.

Matilda Ahun

mercredi 11 février 2009

Les Vacances Secrètes

Prénom: Freya Nom: Lindroos Date: 24 janvier 09


Fiche de lecture


Titre du livre: Les Vacances secrètes
Nom de l’auteur: Maude Frère
Editeur : Folio Junior
Genre : Roman romantique
Nombre de pages :153
Difficulté (de 1 à 5 ; 5 étant le plus difficile) : 4


Résumé de l’histoire : (environ 200 mots) L’histoire commence avec un garçon adolescent (Vincent) qui avait un grand-père qui vivait dans une maison que Vincent adorait. Malheureusement le grand-père est mort et la maison a été vendue parce que les parents avaient besoin d’argent. Vincent était si déçu qu’il a menti à ses parents et il est allé se cacher dans le grenier da la maison pendant les vacances d’été. Son ami Jo est venu une fois pour lui donner à manger. Ils ont fait un hammack avec les rideaux. Un jour il a rencontre la fille des nouveaux habitants de la maison, Claire. Avec Claire ils ont eu plein d’aventures (ils ont sauve un oiseau et sont tombés d’ un vélo) et petit à petit ils sont tombés amoureux. A la fin ils ont eu l’idée de se marier. Vincent voulait devenir un médecin et Claire une danseuse. Apres des années ils ont voulu acheter La Marotte.


Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots)
Le copain Jo parce qu’il a aidé Vincent et il était un peu mystérieux – il a disparu pendant la nuit, il s’occupait de la contrebande. Etait très manuel et il à créé des meubles etc.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
En France dans le sud et pendant les années 1900.


Quelques citations (intéressantes, amusantes, etc.)
Grand père disait :
Araignée du matin, chagrin
Araignée du soir espoir

Claire :
Bonjour lundi
Ca va mardi
Et toi mercredi
Dis bien jeudi
Que j’attends samedi
Pour danser le dimanche
(les filles ils son toujours les même)

Aujourd’hui,un peu pleuré
un peu lu
un peu travaillé
un peu dormi


Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ? Je crois que le livre était un peu difficile – trop de descriptions et pas beaucoup d’histoire. L’histoire n’était pas très fascinante. Mais, par contre les personnages étaient intéressants et chacun avait sa propre personnalité. Avec toutes les descriptions de la maison et des jardins, j’aimais bien l’ambiance.

jeudi 5 février 2009

Le dernier des vampires

Le dernier des vampires
Willis Hall

Editeur: Flammarion
Genre: Aventure
Nombre de page: 228
Difficulté: 3/5

Le Résumé de l’histoire

Albert, sa femme Euphemia et son fils Edgard sont partis en voiture pour aller en vacances. Ils sont perdus parce qu’ils ne savent pas comment lire une carte et la famille croit qu’ils se trouvent en Allemagne. Ils ont pris une tente pour camper et la mère voulait que sont fils monte jusqu’au château pour demander de l’eau pour la bouilloire.

Quand Edgard monte sur la montagne jusqu’au château, il entre dans le château mais il n’y a personne. Il découvre que le château appartient au comte Alucard mais le nom Alucard est Dracula à l’envers Edgard dit à ses parents tout ce que il a découvrent et après ils entendent une musique étrange qui vient du château.

Le jour suivant la famille Hollins était va au village pour acheter de la viande et quand Albert salue le marchand il lui saluée en Anglais. Après Albert a dit au marchand qu’il campe près du Château Alucard et le marchand tremble pour ce qu’Albert a dit. Quand Albert est sort de la boutique, le Marchand le dit au maire et le maire a décide que deux personnes iront voir s’il existe un vampire.

Pendant l’après midi Edgard est allé au château de parler avec Dracula et il a découvrit que le grand père du comte Alucard était le comte Dracula mais le conte Alucard est végétarien alors ses sa pourquoi il a changé le nom conte Dracula au comte Alucard. Le comte Alucard à demander à Edgard s’il pouvait rencontrer ses parents.

Le lendemain, les parent de Edgard en vu le comte Alucard et le comte Alucard leur a montrer ses carrosses. Les paysans se préparent avec des fourches pour aller tuer le vampire.

Les Personnages que j’ai préférés

Dans l’histoire, les personnages que j’ai préférés sont Edgard et le comte Alucard parce que je crois qu’ Edgard était très courageux d’aller dans le château pour voir s’il avait des personnes qui habitaient dans le château. Le comte Alucard dit qu’ il est un vampire végétarien et c’est bizarre d’ entendre des histoires parler de vampire végétarien.

Dans quelle époque se passe l’histoire ?

L’histoire se passe en Allemagne du moyen-âge.

Quelques citations

« Vous êtes Dracula, le comte Dracula. » dit Edgard

« Pas du tout » dit le comte Alucard

« Oh, que si, inutile de le nier. » dit Edgard

« Oh, que non, et je ne mens pas. Je suis un comte mais pas Dracula. Je suis le comte Alucard » dit le comte Alucard

Avis Personnel du Livre

Tu peux le lire seulement si tu aime lire des livres d’aventure et des histoires sur des vampires. Si non je ne te le recommande pas parce que tu peux te sentir ennuyé.

De Sabrina De Angelis

Opération Diam`s

Fiche de Lecture


Titre du livre: Opération Diam’s

Nom de l’auteur: John Tully

Editeur: Bayard Poche

Genre: Aventure

Nombre de pages: 75 pages

Difficulté: 3/5


Ce livre parle de deux garçons qui se rencontrent dans la rue pendant une soirée brumeuse dans la grande ville de Londres. Johnny est en train de marcher à la maison quand il rencontre un garçon (Vincent) de son âge avec un revolver à lui. Il découvre que Vincent est le fils d’un milliardaire. Vincent avait quitté la maison parce qu`il n’aimait pas la nouvelle épouse de son père Linda, « le poison ». Vincent n’aime pas du tout sa nouvelle mère parce qu’il pense qu'elle remplace sa vraie mère. Un jour Vincent vu que « la poison » porte un collier qui avait appartenu à sa mère. Johnny et Vincent décident d'essayer de voler le collier parce qu’ils pensent que le collier devrait être à Vincent, pas à Linda. Ils volent le collier. Bientôt, son père Vincent lui dit qu'il n'a pas vraiment aimé Linda autant qu'il a aimé sa mère. Vincent était heureux d'entendre ca. Vincent et son papa conduisent vers leur maison et disent au revoir à Johnny. Vincent préfère la vie sans «la poison ».


Mes personnages préférés étaient Vincent et Johnny parce qu'ils étaient les personnages importants dans le livre. Ils étaient amusants et intéressants. J'ai pensé qu'ils étaient plus animés que les autres caractères. J’aime beaucoup Vincent et Johnny.

Ce livre se passe dans la cité de Londres, en Angleterre pendant les années 90.

J'ai pensé que la meilleure partie du livre était quand ils ont été chassés parce qu'ils avaient volé le collier. C`était drôle de voir comment chacun a réagi. J'ai également aimé quand Vincent a dirigé le revolver chez Johnny. Cela était cependant assez dangereux et effrayant.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense que les gens qui aiment l'aventure aimeront aussi ce livre. Le livre n'est pas trop facile et il n’est pas trop difficile.
Ce livre est très agréable et on ne peut pas le poser une fois qu’on a commencé à le lire. Je pense que vous devriez aussi lire ce livre.


Alexandra Miller ♥

Menteurs

Titre du livre: Menteurs
Nom de l’auteur: François David
Editeur : Nathan
Genre : Science- fiction
Nombre de pages : 183
Difficulté : 5

Résumé d’histoire :
Ce livre parle d’une jeune fille qui s’appelle Noémie. Elle habite dans la S.E. (Société Exemplaire). L’école où elle va s’appelle la S.U.R, où toutes les filles ont les cheveux blonds et les yeux bleus. Un jour dans l’école elle a posé une question qui a changé sa vie. Elle a dit : « Pourquoi les cours ne sont pas mixtes ? » Et dans la S.E. vous ne pouvez pas poser une question comme cela. Donc la Farstresse (le directeur de l’école) a fait un proas et Noémie a été expulsée de l’école.
Quand elle est à la maison, elle lit des livres d’histoire qui sont interdits dans la S.E. Ensuit elle a trouvé une photo des frères et amis de la mère de son arrière-grand-mère, pendant la deuxième guerre mondiale (en Auschwitz). Son arrière-grand-mère, qui s’appelle Manou, parle toujours des personnes dans la photo. Mais quand la famille Lipsit (la famille de Noémie) a pris sa photo, elle est morte. Et c’est là que tous les problèmes de la famille Lipsit ont commencé.

Quel personnage as_ tu préféré ? Pourquoi ?

Mon personnage préféré dans le livre c’est Noémie parce qu’elle est la personne qui raconte l’histoire. Elle est aussi très courageuse. Je pense que Noémie a de grands problèmes avec sa vie, mais elle résoud ses problèmes très facilement.
Ou se passe l’histoire ? A quelle époque ?
L’histoire se passe dans le future dans une Société qui s’appelle la S.E. Dans la S.E. ils ne parlent pas des siècles passés ni de la guerre.

Quelques Citations
« La vie des bêtes » pages 101-103
« Le cyvyk » chapitre 3

Avis personnel sur le livre :
Je pense que ce livre n’est pas très amusant, parce que c’est dans le futur et il y a des objets que je connais pas, comme « tactyvyure ». Donc, c’est un peu difficile de comprendre l’histoire. Je ne recommanderais pas ce livre à des personnes qui ne comprennent pas bien le français, mais pour les gens qui comprennent bien le français, c’est un bon livre!

♥Jordan Wirth 73X♥





L'Affaire Cornelius

Titre du Livre: L’Affaire Cornelius
Nom de L’auteur : Marie Bertherat
Editeur : Editions Fleurus
Genre : Mystère
Nombre des pages : 137
Résumé de L’histoire
J’ai lu une histoire qui s’appelle L’Affaire Cornelius. Ce livre parle d’une vielle dame, qui s’appelle Barbara Cornelius. Elle est une comédienne à la retraite, et elle aime beaucoup le théâtre. C’est son quatre-vingtième anniversaire, et pour sa fête d’anniversaire, sa famille a décidé de jouer L’Albatros, une pièce où Barbara tient le premier rôle. Elle a bien vingt ans de trop pour jouer ce rôle mais elle rêve d’être encore une actrice.
Barbara, la grand-mère de Sybille Cornelius, est allée avec Sybille à un magasin d’antiquités, où Sybille a trouvé un samovar pour la pièce. Un samovar c’est une chose que les Russes utilisent pour le thé. Sybille l’a acheté chez un homme qui s’appelle Constantin et sa nièce Lou. Sybille l’a invité au château le dimanche pour aide avec la pièce.
Le dimanche, Constantin et Lou sont arrivés au Château de Saint-Algues, et ils ont été présentés au reste de la famille de Sybille. Pendant que les autres mangeaient, Barbara a montré un papier chiffonne à Constantin qu’elle à trouve pendant la nuits, qui disent ATTENTION ON VEUT VOUS TUER PRENEZ GARDE. Barbara a parlé avec le police, mais elle avait encore très peur parce que quelqu’un voulait la tuer. Tous les personnages sont nerveux, parce qu’ils ont tous peur pour la pauvre Barbara.
Dans la pièce L’Albatros, une femme se suicide. Pendant une répétition de la scène finale, Barbara s’effondre. Voilà un mystère à résoudre pours les détectives de la famille Cornelius.

Quel(s) Personnage(s) as-tu Préfère(s) ? Pourquoi ?
J’ai aimé Sybille et Barbara Cornelius. Les deux ont des personnalités très fortes et elles ont des bonnes idées. Elles aiment le théâtre et ça c’est bien parce qu’il faut être intéressant et de bonne humeur. Elle ne laisse pas les autres personnes jouer avec elle comme un chien. Elles aiment parlé, mais elles doivent parler très sérieusement.
J’ai préféré toute la famille Cornelius parce qu’ils sont de bonne humeur, ils aiment le théâtre, et ils ressemblent à une famille très gentille.
Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
Cette histoire ne dit pas quand elle se passe mais moi, je pense environ 1990-2000. Je pense que l’histoire est moderne. D’après la mode, et la façon dont les gents parlent, nous savons que c’est plutôt comme aujourd’hui, pas comme il y a cinquante ans. Cette histoire se passe dans un château, alors c’est probablement dans les montagnes. L’histoire n’est pas moderne, mais il y a aussi des choses anciennes.
Quelques Citations (intéressant, amusante…)
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai beaucoup aimé ce que Barbara a dit. Quand elle dit ça, elle est un peu nerveuse. C’est la première chose qu’elle dit dans le livre. Elle dit, « Je travaille ! Le mouvement, il n’y a rien de tel pour apprendre un rôle. Croise –moi grande expérience. »
Une fois, une fille qui s’appelle Lou, est en train d’aller au château et elle aime beaucoup le théâtre. Alors, elle crie, « Donne –moi les bras, j’ai le cœur qui bat ! Tiens je fais des vers ! »
Je trouve une phrase très intéressante. Barbara a trouvé un papier qui dis ATTENTION ON VEUT VOUS TUER PRENEZ GARDE. Elle dit, « Je crains que non. Ma mort fera de certains d’entre eux des hommes et des femmes riches… a millions. » Elle a très peur pour sa vie. Il y a beaucoup plus de citations intéressantes dans ce livre.



Avis Personnel sur le livre. Recommanderiez-vous ce livre ?
J’ai beaucoup aimé ce livre, mais le vocabulaire était difficile pour moi. Quand j’ai commencé, l’histoire était compliquée mais après c’est plus facile. Ce livre est pour un bon niveau de français. Je recommanderais ce livre si tu veux un livre très intéressant, et si tu aimes les mystères. C’est une belle histoire, et c’était un peu difficile pour moi, mais j’ai beaucoup aimé.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce livre et je le recommanderais. Merci !

Francesca Siracusa 7/1,x

Au temps des anciens Egyptiens

Au temps des anciens égyptiens.
Par Pierre Miquel
Editeur Pierre Probst

Il n’y avait pas une histoire dans ce livre mais il y avait beaucoup d’informations très intéressantes. Est-ce que tu savais que les égyptiens avaient plus que 700 dieux. Est-ce que tu savais que les pauvres , quand ils mouraient, ils les mettaient dans le sable avec rien, pas d’or, de diamant etc. Est-ce que tu savais que pendant la guerre, le vainqueur coupait mains des adversaires. J’ai trouvé que le livre Au temps des anciens Egyptiens, était un livre dur mais avec des informations extraordinaires et c’était un long mais un bon livre. Je recommande ce livre à tout le monde.

Mon personnage préféré est le pharaon. Je l’aime beaucoup parce qu'il est comme un roi, même mieux. Tu peux avoir tout que tu veux comme l’or, les diamants et même on peut choisir qui on veut épouser parce qu' on ne peut pas dire non à un pharaon.


Tommy Rockwell 73X

Il s’appelait…le soldat inconnu

Titre du livre: Il s’appelait…le soldat inconnu
Nom de l’auteur : Arthur Ténor
Genre : Guerre/biographie
Nombre des pages : 141

Résumé d’histoire :
François rêve d’être soldat. Il rêve aussi de Lucie, son amour. Il est tombé amoureux quand il a vu dans l’école. Sa a commencé comme ça, cette histoire. Quand il est allé à la guerre des Bouses (contre François et Alphonse) il était défié par Alphonse à combattre. Le combat n’est pas long parce que François est tombé et il a été humilié. Alphonse dit avais obtenu une glorieuse victoire sur François. Après quelques années, François est sur un train. Il a juste dit ‘Au revoir’ à Lucie et il est allé au front. A la fin de Juin 1915, tout a accéléré brutalement pour François. Il essais de faire l’entraînement pour combattre. Et, finalement, on crie ‘au front!’ C’est tout le problème de la guerre. Dans cette guerre, de nombreux soldats meurent, un des soldats est François.

Les personnages :
J’aime François parce qu’il fait des aventures et il rêve d’être soldat dans la guerre de 1914. Il est un peu amusant et très déterminé à faire ce qu’il veut.

L’histoire se passe en France pendant la première guerre mondial.

Mon avis sur le live, c’est qu’il est très intéressant mais il est très sérieuse. Il y a un peu d’action mais pas trop. Moi je pense que ce livre est un peu compliqué mais c’est un bonne histoire. Je recommande cette livre pour les 11 a 17 ans.

mercredi 4 février 2009

Inconnu à Cette Adresse

Titre du livre : Inconnu à Cette Adresse
Nom de l’auteur : Katrine Kressman Taylor

Genre : Fiction Historique


Résumé de l’histoire


Ce livre est un échange des lettres entre deux hommes qui s’appellent Max et Martin. L’histoire se passe de 1932 à 1934, juste avant le deuxième guerre mondiale. Martin est allemand et Max est un juif américain. Martin a vécu en Amérique avant et il a travaillé avec Max qui est le propriétaire d’un gallerie à San Francisco. Martin est allé s’installer eu à Allemagne parce que il veut que l’éducation de ses enfants soit en allemand.
Max a une sœur qui est actrice et qui travaille à Vienne. Max demande à Martin si sa sœur, Griselle, le fait d’être juive lui pose des problèmes, Martin peut lui donné l’adresse de Martin à Griselle. Griselle va à Berlin pour son travail. Max essaye de la prévenir que c’est dangereux pour une personne juive mais elle ne l’écoute pas.
Max réalise que Martin aime plus en plus Hitler. Martin demande à Max de ne pas lui écris parce que c’est interdit d’avoir des contacts avec des Juifs mais Max lui écrit parce que Griselle a disparu. Martin réponde et lui dit que Griselle est venu chez lui mais il ne la pas aidée. Griselle a été tuer par les Nazis. Quand Max apprend ce qu’est arrivé à sa sœur il veut prendre sa révange……………………..


Mon Personnage préféré

Mon personnage préféré est Max, parce qu’il est un bon ami de Martin. Quand Martin dit que l’Allemagne a besoin d’Hitler et il ne veut pas avoir de contacts avec lui parce qu’il est juif mais Max continue à croire en lui et veut rester son ami. Je pense que le livre est intéressant grâce à la manière dont il prend sa révange sur Martin.



Avis Personnel sur le livre


J’ai beaucoup aimé lire cette histoire. Je lit souvent des histoires qui se déroulent pendant la deuxième guerre mondiale. Je recommande ce livre à quel’qun qui aime les livres courte mais avec une bonne histoire. C’est un bon livre.


Nina Bryant 73

Gill grave amoureuse

Livre de lecture
Titre du livre : Gill grave amoureuse, 13 ans, presque 14,..
Nom de l’auteur : Claire Robertson
Editeur : BAYARD JEUNESSE
Genre : Romance
Nombre de pages : Romance
Difficulté : 2 et demi

Mon livre se passe en Angleterre.

Ma résume de l’histoire : Mon livre est sur une fille, qui s’appelle Gillian Freeborn, mais on l’appelle Gilly. L’Histoire se passe en Angleterre. Mon livre n’est pas vraiment un livre parce que tu lis des lettres que Gilly a écrites à une star qui s’appelle Alexa Deerheart, qui travaille pour Filles Magazine. Dans ses lettres, elle écrit plein de choses sur sa vie est comme c’est dur d’avoir 13 ans et elle veut en avoir 16. Elle est une vrai bonne poète. Elle parle d’elle et d’une des ses amies, Annie. Elles ont eu une bagarre qui ne se termine pas jusqu’à la fin du livre, et elles sont encore amies . Dans ses lettres, elle écrit aussi sur de sa tante Paula. Sa tante a plein de relations avec des garçons mais toutes ne sont pas très bonnes. Dans tout le livre, Gilly écrit
beaucoup sur un garçon. Elle n’écrit pas son nom. Ce garçon a une petite amie qui s’appelle Judy Fry. Dans tout le livre elle fait de gros efforts pour les séparer. Finalement, ils se séparent. Gilly ne sais pas que Paula est sortie avec l’oncle du garçon. A la fin du livre tante Paula et l’oncle du garçon se martine, et Gilly se rend compte qu’il est son cousin !


Mon personnage préféré du livre est Annie, la copine de Gilly. J’aime Annie parce qu’elle est un peu comme moi, par exemple elle est très gentille et elle ne prend pas de risques ! Dans mon livre, c’est très dur d’avoir un personnage préféré parce que dans le livre on parle juste d’une personne, Gilly.

Page 45 paragraphe 1 « une minute plus tard, mes pires craintes se sont réaliées. Sarryan a disparu »
Page 111 paragraphe 2 « la vie n’est jamais un long fleuve tranquille »
Page 186 paragraphe 1 « quand, soudain, les mots « prix spécial » ont trouve le chemin de mes oreilles »


Avis personnel sur le livre: Moi j’aime beaucoup ce livre, mais des fois c’est un peu ennuyeux à lire. Je l’ai lu en anglais avant de le lire en français. Je recommande ce livre parce que c’est un très bon livre même si il y a beaucoup de pages, et parce que si tu aime lire ce livre est le livre pour toi !

La fin
Par : Josie Nabarro
☺☻

Magic Mic Mac

Fiche de lecture


Titre du livre: Magic Mic Mac
Nom de l’auteur : Dominique Zay
Editeur : Magnard Jeunesse
Genre : Policier
Nombre de pages : 85

Résumé :

C’était l’histoire d’un petit garçon avec un père magicien. Le garçon aimait beaucoup les tours de magie et il voulait les apprendre tous. Mais un jour une bande d’adolescents sont venus et ils ont pris le père et ils ont dit qu’il devait les aider à cambrioler une banque. Mais le père a échappé. Mais la bande ne va pas être vaincue si facilement. Une nuit, ils ont poursuivi le garçon et ils l’ont presque attrapé, mais le garçon a couru très vite. Mais le jour juste avant un grand spectacle de magie, le père a été capturé par la bande. Il y a eu une grande bagarre et le père a été blessé. Pendant ce temps, le garçon devait faire le spectacle de magie et heureusement tout a marché.



Mon personnage préféré était le père parce qu’il était très fort. Il était aussi amusant parce qu’il faisait des choses drôles. Moi j’aime la magie et le père faisait plein de magie.


L’histoire se passe maintenant, dans le présent.


‘‘Moi je suis un magicien, et magicien c’est le meilleure’’

‘‘Tu vas nos aidé maintenant’’

Moi je n’ai pas aimé ce livre parce que c’était très ennuyeux. Il n’y avait presque aucun moment avec de l’action. Moi, je ne recommanderais pas ce livre parce que personne ne l’aimerait.

Petite Lune

Titre du livre: Petite Lune

Editeur: Syros

Genre: Drame

Editeur: Syros

Nombre de pages: 95

Difficulté (de 1 a 5 ; 5 etant le plus difficile) : 3

L’histoire parle de la loi d’un enfant par famille en Chine. Il y a une fille qui s’appelle Xiaomei et sa mère est enceinte pour la deuxième fois. La mére et le père veulent un fils!!! La mère de Xiaomei donne naissance à une fille et le père veut tuer le bébé parce qu’il veut un fils (en Chine, les parents veulent des garcons, pas des filles). Xiaomei est très triste parce que son père veut tuer le bébé!! Le père dit à sa femme “Tue le bébé.” Quand le pere quitte la maison, la mère de Xiaomei dit à Xiaomei “Va chez ta grandmére!” Xiaomei va chez sa grandmère et lui dit ce qui se passe. La grandmère répond! “Dis à ta mère de venir et de vivre avec moi pour le moment.” Finalement le bébé est adopte par une famille allemande. La famille allemande dit à Xiaomei qu’elle peut visiter le bébé quand elle veut!


Quel(s) personage(s) as – tu préfère(s) ? pourquoi ? (environ 50 mots)

J’ai aimé Xiaomei parce qu’elle aime le bébé et elle veut faire de son mieux pour le bébé! Et j’ai aimé la famille allemande parce qu’ils veulent que Xiaomei visite le bebe! J’ai egalement aime la grandmère de Xiaomei parce qu’elle est très gentille.

Ou se passe l’histoire? A quelle époque?

L’histoire se passe en Chine, dans une ville qui s’appelle Jinghong pas trop loin de Beijing. Il n’y a pas de dates dans l’histoire mais je crois que l’histoire se passe de nos jours.



Quelques citations (intéressantes, amusantes, etc.)

Cheng Deguan (Le père de Xiaomei) tourne les talons et sort de la pièce.
“Je ne veux pas cet enfant!” hurle Cheng Deguan. “Nous avons deja une fille, ca suffit comme ca! Arrange-toi pour qu’elle disparaisse.”


Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre? Pourquoi?

J’ai aimé ce livre parce que c’est triste mais intéressant et c’est un drame. Je recommanderais ce livre pour tout le monde parce qu’il nous renseigne sur la situation des familles en Chine. De plus, j’ai une amie qui est née en Chine et adopte par une femme américaine et donc c’est très intéressant pour moi.

Le Témoin

Le Témoin

Titre du livre: Le Témoin

Nom de l’auteur: Kamala Das

Editeur: Eric Auzoux

Genre: Aventure

Nombre de pages: 55

Difficulté: 5

Résumé de l’histoire:

L’histoire se passe en Inde. Les deux bandits sont Toukkaram et Pandurang. Ils ont tué le laitier quand ils ont essayé de voler. Mais il y avait un témoin : Mohan. Les bandits l’ont capturé. Ils avaient très peur parce-que les bandits ont dit qu’ils allaient le tuer. Mais il a échappé. N’a pas dit à ses parents qu’il avait regardé ce que les bandits avaient fait pendant deux semaines. Une après-midi, quand la maman de Mohan organise une réunion de l’association féminine, Toukkaram vient dans sa maison et il dit qu’il est un plombier mais en réalité il est venu le tuer. Toukkaram dit des choses très normales comme: « Allons, Baba, pourquoi pleures-tu? Je t’ai fait peur ? » Après, dans l’après-midi, Mohan doit aller chez son ami Lalita, mais quand il est en traine de retourner chez lui tout seul, il y a un camion qui vient trop vite vers lui et juste avant que le camion ne fonce sur lui, il voit qui est le chauffeur, Toukkaram. Quand il ouvre ses yeux, il est dans une chambre avec des murs blancs. Il est dans un hôpital. Toute sa famille vient lui rendre visite, Pandurang vient aussi et il dit qu’il est le chef de l’école, et il essaie de le tuer.


Mes personnages préférés :

Mon personnage préféré est Mohan parce qu’il est très brave quand le camion fonce sur lui. Mohan n’a peur de presque rien mais il avait peur quand il est allé à Lalita parce qu’il pensait que les bandits allaient le tuer.

Mon avis personnel sur le livre :

Mon avis personnel sur le livre est que l’histoire est amusante mais que c’était très difficile à comprendre. Je recommanderais ce livre à des personnes qui parlent bien le français. C’est un livre que je n’aime pas beaucoup et je ne le recommanderais pas aux personnes qui n’aiment pas la Violence
Victor Principe

Les Kilos En Trop

Titre du livre: Les Kilos en Trop
Nom de l’auteur: François Sautereau
Editeur: Bayard ÉditionsGenre: Comédie / Tristesse

Nombre de pages: 77


Résumé de l’histoire, (environ 200 mots):

Cette histoire s’appelle « Les Kilos En Trop ». Il s’agit d’un garçon qui s'appelle Sébastien Bonnet. Il est très gros! Il aime manger presque autant que jouer au foot. Mais il ne peut pas aimer tous les deux en même temps! Ils ne vont pas bien ensemble. Il joue pour l’équipe « les cadets de l’Inter de Paris ». Son équipe a été éliminée à cause de Sébastien et maintenant, tout le monde dans son équipe le déteste. Même l’entraîneur ! Une fois que Sébastien a joué ce match catastrophique, son entraîneur le pousse dans l’équipe plus faible. Après ca, il est très triste et déprimé. Il reste comme ça pendant très long temps. Mais un jour, son prof de gym (M. Baptistin) l’invite à un match de rugby. Il aime beaucoup le match. M. Baptistin lui offre une place pour jouer dans l’équipe de rugby. Après avoir réfléchi pour un peu, il accepte l’offre de M. Baptistin. Son entraîneur de rugby s’appelle Marty. Il a finalement trouvé un sport qu’il peut jouer même s’il est obèse. Tous les joueurs dans son équipe sont ses amis. Et il est un très bon joueur de rugby.

Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots) :

Mes personnages préférés sont Sébastien et Monsieur Baptistin. J’aime Sébastien parce qu’il aime les même sports que moi et il est un très bon joueur de rugby. Et j’aime Monsieur Baptistin parce que il est très gentil, est il a donné Sébastien des tickets pour un match du rugby. Il a aussi dit à Marty, le coach du l’équipe du rugby, que Sébastien Bonnot était un très bon joueur de rugby. C'est à cause de lui que Sébastien joue pour l’équipe du rugby.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?

L’histoire se passe à beaucoup d’endroits différents comme l’école de Sébastien Bonnet, le terrain de foot, le terrain du rugby et la maison de Sébastien Bonnet. Ça ne mentionne pas l’époque mais je pense que ça se passe du 20e siècle.

Quelques Citations (intéressantes, amusantes, etc.)

Ma citation préférée était, « Quand on le releva, il se demanda pourquoi les joueurs se repliaient sur une seule ligne, et ce que faisait leur arrière en préparant le ballon au sol. Quand on lui dit, il ne le crut pas. Puis il comprit.»

Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?

Ce livre est un livre très amusant, intéressant, et un peu triste. Mais si tu aimes les sports (football et rugby) tu vas adorer ce livre. Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui aiment les livres rigolos est intéressants. Si vous lisez ce livre et vous l’aimez, il y a plein de livres dans la même série, par François Sautereau.


Kofi Kwakwa

L'oeil du loup

L’oeil du loup

Résumé :
L’histoire j’ai lue s’appelle, « L’œil du loup. »
L’histoire commence avec un loup qui habite dans un zoo. Un jour un petit garçon arrive et il regarde le loup pendant toute la journée. La deuxième fois, le loup était un peu fâche parce que le garçon n’avait pas peur. Danc il s’est mis de l’autre cote de la clôture face à face avec le garçon. Mais encoure le petit garçon n’avait pas peur. Le loup se demandait « qui c’était ce garçon? »,
« Qu’est-ce qu’il me veut? »
Le loup pensait à son passe et le garçon pensait au sien aussi.
Ils ont eu, tous les deux, beaucoup de tristesse dans leur passé.

J’ai trouvé l’histoire vraiment fantastique, mais c’était très triste!
Mon personnage préféré était le loup parce que j’adore les animaux !

Lara Hendry 7.1Y

La Protestation

Alex Tyner

Titre : La Protestation

Auteur : Guy Jiménez

Résumé :
L’histoire a lieu quelque part en Amérique du Sud où il y a beaucoup de protestations contre la dictature militaire. Le personnage principal s’appelle Bruno, c’est un adolescent. Un jour son père entre dans la maison avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. Après quelques heures, son père s’en va – en disant pas où. L’étranger cache un revolver dans une armoire. Bruno trouve le revolver armé d’une balle. Il ne sait pas quoi faire avec. Alors il le cache. Son père ne retourne pas de la manifestation alors il pense avec sa mère que son père a été capturé par les miliciens ou même qu’il est mort. Bruno est très en colère parce que sa mère ne veut pas commettre d’action violente contre le militaire alors il pense que sa mère n’aime pas son père autant que lui. Ils commencent à se disputer beaucoup et après quelque temps ils ne parlent plus du tout. Bruno décide d’agir et il dit à son meilleur copain Angel qu’il va tuer un officier et que si Angel le trahit, il se suicidera. ..


Lieu et époque :
Je ne sais pas où se passe l’histoire mais je crois que c’est en Amérique du Sud et ça ne dit pas à quelle époque, mais je crois que c’est après la deuxième guerre mondiale.


Mon avis personnel sur le livre :
Mon avis personnel sur le livre est que c’est très violent et c’est dur à lire et je ne le recommande pas. Le vocabulaire est très difficile et je ne l’ai pas trop aimé mais c’était une bonne aventure.

Moi Félix, 10 ans, sans papiers

Titre du livre: Moi Félix, 10 ans, sans-papiers

Nom de l’auteur: Marc Cantin

Editeur: Editions Milan

Genre: Aventure

Nombre de pages: 139

Résumé de l’histoire :
Félix a laisser son père en Côte D’ivoire quand il est monté sur un bateau avec sa mère, son grand-frère, Moussa et sa petite sœur, Bayamé pour aller en France. Un de leurs copains qui était assistant cuisiner dans ce bateau, a laissé une place secrète pour eux. Ils étaient sur ce bateau pendant des semaines. Ils sont finalement arrivés en France.

Ils allaient vivre avec son oncle, sa tante et ses quatre enfants. Mais ils doivent trouver la maison en premier sans se faire prendre par la police. Ils avaient un plan de la ville et Félix était le chef de ce plan. Il a trouvé la maison de son oncle avec des obstacles sur la route.

Pendant très longtemps ils n’ont jamais quitté la maison, Ils n’avaient pas le droit parce qu’ils n’avaient pas de papiers. Tout ce temps, Félix était planté devant la fenêtre toute la journée. Il en avait marre d’être dans la maison toute la journée, il voulait explorer la ville. Un jour sa tante lui a demande d’aller à l’épicerie pour acheter des légumes, Félix ne pouvait pas le dire à sa mère, ni parler a quelqu’un. Mais Félix a parlé beaucoup avec l’épicier. Un jour il est retourné à l’épicerie il y avait un monsieur avec qui il a parlé. Un jour la police est venue devant leur porte à la maison. Le monsieur leur a parlé de ce petit garçon ivoirien. Toute la famille de Félix a été prise par la police sauf lui-même. Ils ont dû retourner en Côte D’ivoire. Félix est allé vivre avec des Ivoiriens à Rennes.

Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? :
Mes Personnages Préférés sont : Félix parce qu’il est courageux, il aime les aventures et il est intelligent. Moussa parce qu’il pense qu’il est le meilleur juste parce qu’il est le plus grand. L’oncle de Félix parce qu’il est très gentil. La tante de Félix parce qu’elle est très gentille et elle cuisine bien.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
L’histoire se passe sur un bateau et en France et je crois que c’est vers la fin des années 1900.

Avis personnel sur le livre : Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup ce livre parce qu’on peut apprendre des choses quand on le lit, L’auteur semble être créativee mais la première partie dans le bateau est un peu difficile à comprendre. Je recommande ce livre parce que c’est un très livre intéressant. Pour en savoir plus, lis ce livre !

lundi 2 février 2009

Un Coeur à l’envers

Titre du livre: "Un coeur à l'envers"

Nom de l’auteur: Wendelin Van Draanen
Éditeur: Nathalie M.-C. Laverroux
Genre: Histoire d'amour

L'histoire se passe à l'école et chez Bryce, et se passe à notre époque.

Cette histoire parle de deux adolescents qui sont voisins. Julie et Bryce. Julie a des cheveux bruns, comme ses yeux, et Bryce a des cheveux noirs, et de beaux yeux bleus.

 Julie rencontre Bryce au moment où il déménage, et tombe amoureuse de lui, mais il ne l’aime pas. Il se cache durant l’école, il sort avec une fille qui s’appelle Shelly Stalls (ennemi mortel de Julie), pour que Julie comprenne qu’il ne l’aime pas. Peu de temps après les deux filles commencent à se bagarrer.

 Julie fait beaucoup pour Bryce, mais il ne l’a remerciée jamais, il a même jeté tout ce qu’elle lui avait donné. Les parents de Julie deviennent amis avec les parents de Bryce, et, après quelque temps, Julie décide qu’elle ne l’aime plus, mais, c’est le contraire pour Bryce. Il l’aime. Durant le pique-nique des cavaliers, il va chez Julie et essaye de l’embrasser. Pourtant elle refuse car tout le monde les regarde. Bryce tente de parler à Julie, mais il n’y arrive pas, car elle se cache. Que va-t-il faire? 

Moi j’ai préféré Julie, parce qu’elle est intelligente. Je la trouve belle, elle aime la nature, et même si elle est obsédée par Bryce, je crois qu’elle est normale. Je l’ai trouvée drôle quand elle reniflait les cheveux de Bryce. L’histoire est divisé dans en plusieurs parties ; c’est parfois Bryce qui raconte l’histoire, et parfois c’est Julie. Ce qui dit Julie est vraiment drôle 

J'ai bien aimé ce livre. Je recommanderais ce livre aux personnes qui aiment les livres drôles, tristes, amusants, et les histoires d’amour. J’adore les livres amusants, et pas trop d’amour.

Ses paroles derrière, ma convaincue au début, «  La première fois qu’elle l’aperçu, son cœur se mit à battre la chamade. La première fois qu’il l’aperçut, il prit la fuite…. » 

Valeria Marcon 72X

Panique à Bagdad

Titre du livre: Panique à Bagdad
Nom de l'auteur: Marcel Pineau
Genre: Aventure

Résumé de l'histoire: L'histoire est au sujet de deux enfants, David et Laurianne. Leurs parents travaillent à l'ambassade de France et on leur a demandés de quitter Bagdad à cause de la menace de guerre des Etats Unis et de la Grande Bretagne. Cependant, David et Laurianne ne veulent pas quitter leurs amis et le pays qu'ils aiment. Ils décident de se cacher avec l'aide de Mohamed, leur ami, mais leurs parents vont s'inquiéter.
Après un long voyage dans le désert très chaud, ils arrivent à leur cachette à Babylone. Leur disparition est déja annoncée dans la presse qui dit qu'ils ont été enlevés par des terroristes. Pour prouver qu'ils sont vivants, Mohamed prend une photo des enfant avec un journal.
Il y a une réunion entre le premier ministre et le ministre des affaires étrangères français pour discuter de la disparition des adolescents. L'ambassadeur français va à la Maison Blanche pour demander aux Américains de suspendre la guerre jusqu'à ce qu'ils retrouvent les enfants. Le président accepte mais il est fâché.
Le père de David reçoit une lettre mystérieuse qui lui indique que les enfants sont à Babylone, alors il y va. Là-bas il rencontre Lahbib, un ami de Mohamed, qui lui dit que les enfants sont déjà partis et qu'ils ont fait semblant d'être enlevés pour suspendre la guerre et pour sauver le peuple irakien.
Lahbib emmène tous les parents à une destination inconnue. Ils arrivent dans une oasis où ils voient avec joie leurs enfants et Mohamed. Lahbib propose aux parents de retourner à Bagdad sans rien dire et les enfant partiront pour le Koweït et ensuite à Paris pour s'y cacher. Ainsi, le peuple irakien sera sauvé.


Mon personnage préféré: Mon personnage préféré est Mohamed parce qu'il est courageux, attentif, fort, intélligent et généreux. Il n'a que 13 ans mais semble plus âgé. Il a quitté l'école à 8 ans pour aider sa famille à survivre. Parfois il doit voler des fruits et des pistaches pour se nourrir et dort sur de la paille pour les animaux. Je l'admire parce qu'il met sa vie en danger pour sauver l'Irak et pour aider ses amis.

Le lieu et l'époque de l'histoire: L'histoire se passe principalemant en Irak il y a environ une trentaine d'années.

Avis personnel sur livre: J'ai trouvé ce livre intéressant car j'ai appris quelque chose sur la culture d'iraquienne et j'ai bien aimé l'aventure de l'histoire. J'ai été étonné que trois adolescents puissent arrêter une guerre. J'ai considéré les passages concernant les partis politiques difficiles à suivre. Je recommenderais ce livre aux enfants qui aiment l'aventure.

Carl Giardina

Baychimo, Vaisseau des Glaces

Titre du livre : « Baychimo, vaisseau des glaces »
Nom de l’auteur : Yves-Marie Clément
Genre: Aventure

Résumé de l’histoire : Baychimo, vaisseau des glaces raconte la fabuleuse histoire d’un vieil Inuit, Nanoksuak, (qui veut dire « grand ours » en Inuktitut) qui raconte à son petit fils, Bob, comment il est devenu Nanoksuak. Avant de s’appele Nanoksuak, il s’appelait Nanoktsiak (qui veut dire « petit ours » en Inuktitut). « Moi, je suis devenu un homme à douze ans » dit-il. « C’était quand j’ai tué mon premier ours. » Le grand-père de Nanoktsiak lui racontait l’histoire du Baychimo, un vaisseau fantôme, qui a miraculeusement disparu une nuit. Nanoktsiak va bientôt avoir douze ans et il meurt d’impatience d’aller chasser avec son père. Des tas de surprises excitantes et dangereuses l’attendent !

Quel (s) personnage (s) as-tu préféré (s) ? Pourquoi ?
Nanoktsiak, parce qu’ il adore l’aventure, comme moi, et il a aussi le même âge que moi. Il veut rester Inuit et ne souhaite pas aller vivre avec les blancs.
Nanoksuak, parce qu’ il aime l’aventure, comme moi, et il est un Inuit traditionnel, qui vit comme les vrais Inuk. (Inuk : Pluriel d’Inuit.)

Avis personnel sur le livre : Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?
Ce livre n’était pas très dur et pas très long, mais il m’a encouragé à recommencer à lire beaucoup plus en français et moins en anglais. La prochaine fois, j’en choisirai un plus difficile! Je le recommanderai à tous les lecteurs qui aiment l’aventure et le froid !

Léo de Riedmatten 73Y

Schliemann et la cité perdue.

Titre Schliemann et la cité perdue.

Nom de l’auteure : Jenny Ladoix.

Genre : aventure.

Nombre de pages : 77 pages

Résumé de l’histoire : Schliemann était très petit quand son papa lui racontait des histoires sur Troie. Quand il a grandit il a voulu voir tous les cités que Troie avait vainquais. La nuit avant qu’il parte il a rêvé qu’il avait tué sa femme. Le jour suivant il a vu qu’il avait vraiment la tué et qu’il avait caché le corps. Le lendemain il a pris un bateau pour aller en Grèce et le bateau a coulé. Quand il s’est réveillé il se trouvait en Allemagne au bord de la mer. Il a visité le pays pendant quelques jours. Puis il a décidé de marcher pour arriver en Grèce. En chemin il a trouvé quelques cités que Troie avait vainquais. Il fouillait et savait qu’il se rapprochait. Un jour il a trouvé une cité avec une carte aux trésors et il a décidé d’aller en Grèce pour trouver le trésor. Il voulait trouver les deux le trésor et la dernière cité. Il est parti partait pour chercher le trésor en premier. Il a mis beaucoup de temps pour trouver le trésor. Il a mis au moins trois semaines mais à la dernière semaine il crié « j’ai trouvé le trésor !!! ». Il ne savait pas croire faire avec le trésor. Il était loin de tout et un kilomètre devant lui il y avait un garage. Il a décidé d’acheter une voiture et de rentrer chez lui. Il s’est remarié et il était très riche.

Quels (s) personnages (s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots) : J’ai préféré Schliemann parce qu’il aime l’histoire comme moi. Il fait beaucoup de marches très long et fais des aventures passionnant. Il aime l’histoire de Troie et la façon d’ont les autres cités ont été détruites. Il ne restait pas à la maison mais il aimait faire beaucoup de choses intéressant es dans la vie.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ? L’histoire se passe en Grèce et en Allemagne, au dix-neuvième siècle.

Quelques citations (intéressantes, amusantes, etc.) J’ai trouvé amusant quand il a trouvé le trésor : « Je l’ai trouvé le trésor hip hip houa ». J’ai aussi trouvé que c’était intéressant qu’il avait tué sa femme. Il était entrant de dormir et parce qu’il est a des problèmes à dormir il tue sa femme.

Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ? Je l’ai bien aimé et il était très amusant. Il y a aussi beaucoup de suspense et à vous donne la chaire de poule et ca vous fait frissonner. Très Je le vous recommanderais parce qu’il est chouette à lire.

Jake Norman 72X
BAGHDAD
2004

Auteur 
Martine Pouchain

Lieu et époque 
Ardmore, OK, Etats-Unis; Baghdad, Iraq, 2004

Résumé
Thomas vit avec sa famille á Ardmore dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis. Il a deux frères. George, son frère aîné, et Théodore, son cadet, que tout le monde appelait Theo. Theo ne faisait rien. Il ne mangeait que des hamburgers, et regardait la télé. George, son frère aîné était courtier en assurances á Tulsa.
Thomas est amoureux de Barbara. Mais Barbara, elle préfère Bill. Bill était un imbécile bodybuildé avec mille fuis plus de muscles que de cervelle. Mais Barbara s’en moquait de ça. Elle préférait les muscles. Un jour, Thomas lui récite un poème de Prévert qui s’appelle «Barbara». Thomas lui dit que c’est un grand poète Français qui l’a écrit. Elle dit
-- Ils sont débiles les Français. Ils ne veulent pas sauver les Iraqiens.
-- Et Bill, tu penses qu’il va les sauver ?
-- Et toi, tu vas y aller, peut-être ?
-- Ouais, justement.
Alors, Thomas s’engage dans l’armée, et part pour l’Iraq. Comme c’est sa première fois dans un avion, il a l’envie de vomir. Il pense que Barbara va devenir amoureuse de lui s’il devient un héros. Mais il découvre que la guerre, ce n’est pas très marrant...

Mon opinion sur le livre
Le livre est intéressant mais un peu trop facile. Il était un peu court. Je l'ai lu en moins de deux heures.

Mon(mes) personnage(s) favori(s)
Mon personnage favori est Thomas, parce que quand il est déterminé a faire quelque chose, il le fait toujours.

par Ivan 7.3Y

La Grande Bataille de Central Park


Titre du livre : La Grande Bataille de Central Park
Nom de l’auteur : Eric de Saussure
Editeur : Norbert Boussot
Genre : aventure
Nombre de pages : 191
Difficulté (de 1 à 5 ; 5 étant le plus difficile) :3,5
Le résumé
L’histoire commence avec deux garçons qui s’appellent Pat et David Sostakis qui font un petit voyage autour de New York dans le ventre d’une petite baleine qui s’appelle Jonas. Dans la baleine ils rencontrent un chevalier qui s’appelle Lou et son cheval qui s’appelle Holopherne. Après le voyage Jonas tombe malade. L’ambulance vient et lui fait quelques piqûres. Mais après ça elle mort. Les enfants sortent de la baleine et voient une dame qui s’appelle la dame bleue. Elle était dans un magasin avec leur amie Pearl. Soudain la dame bleue glisse et elle tombe, mais personne ne l’aida sauf Pearl. Elle aide la dame bleue à aller jusqu’à son appartement. Quand Pearl prend l’ascenseur la porte s’ouvre elle sort de l’ascenseur mais elle n’est pas à la réception elle est dans une chambre où elle est (prisonnière). À Central Park, Pat et David ont reçu une lettre de l’empereur des animaux qui s’appellent les hyporats qui disent que s’ils veulent voir Pearl vivante ils doivent dire aux autorités qu’ils sont décidés à combattre, si les hyporats gagnent, Central Park faisait partie de leur empire. Donc les hyporats utilisent comme arme leur plus grand hyporat qui s’appelle Mogadon pour se battre. Alors Lou décide de se battre contre lui.
Personnage préféré
Mon personnage préféré c’est Lou parce qu’il est brave, courageux et distrait comme moi, il n’avait pas peur de combattre le plus grand hyporat Mogadon. Ses ancêtres ont combattu des dragons mais ils ‘ont pas toujours réussi. Son métier c’est de combattre, il aime combattre.
le lieu et l'époque de l'histoire
L’histoire se passe à new York, en 1992.

Avis personnel
Je crois que ce livre était bien, intéressant, agréable à lire, bon et amusant et j’étais vraiment content de lire ce genre de livre. Je crois aussi que la personne qui lit ce livre va aussi être contente de ce livre. Je recommande ce livre parce qu’il est vraiment intéressant et moi j’aime lire des livre comme celui-là.

Citations

″Qu’il est grand ″ dit David.

Quinze millions pour un fantôme

Xavier Planchette 11 janvier 2009
Titre du livre « Quinze millions pour un fantôme »
Nom de l’auteur Jean-François Menard
Editeur L’école des Loisirs, Paris
Genre Fiction
Nombre de pages 185

Résumé de l’histoire (173 mots)

L’histoire commence avec le décès de Fernand Goulot, père sans enfants. Le notaire convoque sa famille pour lire son testament. Alors, il se trouve qu’il possède quinze millions d’euros, mais la famille croyait qu’elle était pauvre. Ils ont appris par le testament que l’argent allait passer seulement à son neveu et à sa nièce. Mais seulement sous certaines conditions. Ils ont un mois pour faire croire que l’Auberge d’Edimbourg est hantée.

Les enfants sont très contents mais leurs parents sont très déçus parce qu’ils avaient prêté beaucoup d’argent à Fernand car ils pensaient qu’il était pauvre.

Pourquoi Fernand Goulot voulait que l’Auberge soit hantée? Il pensait que la dame de l’Auberge, Catriona – sa maitresse qui était déjà mariée, l’avait trahie et était responsable de son emprisonnement pendant cinq ans.

Les enfants ont des tas d’idées et ils réussissent après beaucoup d’aventures à faire croire à Catriona que le fantôme de Fernand était revenu pour hanter son auberge.


Mes personnages préférés

Waldo et Mirabelle.

Waldo et Mirabelle Dulancier sont frères et sœurs et ils sont les personnages principaux de l’histoire. Ils avaient comme objectif de faire croire qu’une Auberge était hantée par un fantôme. Ils ont eu beaucoup d’imagination pour convaincre les gens que l’Auberge était hantée, et j’ai adoré l’histoire d’une tête de mort qui est tombé d’une cheminée.

Ou se passe l’histoire ?

L’histoire se passe dans la rue Stevenson a l’Auberge d’Edimbourg.

A quelle époque ?

En 1993, après le décès de Fernand Goulot, l’oncle de Waldo et Mirabelle

Citations :

Page 30 « faire vivre mon spectre a l’Auberge d’Edimbourg. Comment ? A vous de trouver les idées ! Pour quinze millions, vous pouvez bien vous creuser la cervelle et faire preuve d’un peu d’imagination »

Page 177 ; « Un son étrange s’éleva de la tête de mort. Une musique lente, lugubre, comme une marche funèbre. Puis la tête de mort s’écarta, laissant apparaitre le visage d’un homme qui tenait entre ses dents … un harmonica »



Avis personnel sur le livre

J’ai trouvé l’histoire intéressante mais un peu ennuyante parfois parce qu’il n’y avait pas assez d’action. Le vocabulaire était un défi, il y a beaucoup de mots qu’on n’utilise plus quand nous parlons aujourd’hui. Les descriptions des personnages sont faciles à imaginer. Je le recommande quand même.

Bagdad 2004

Livre : Bagdad 2004
Auteur : Martine Pouchain
Illustrateur : Benjamin Carré
Difficulté : 2.5/5
Mots de vocabulaire : Pas de mots
Si j’ai aimé le livre : Le livre était intéressant mais un peu trop facile. Il était aussi un peu court. Je l’ai lu en moins de une heure et demi. La prochaine fois je prendrai un livre un peu plus long et un peu plus difficile. Il n’avait pas de mots que je ne comprenais pas.
Résumé :
Thomas vit avec sa famille á Ardmore dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis. Il a deux frères. George, son frère aîné, et Théodore, son cadet, que tout le monde appelait Theo. Theo ne faisait rien. Il ne mangeait que des hamburgers, et regardait la télé. George, son frère aîné était courtier en assurances á Tulsa.
Thomas est amoureux de Barbara. Mais Barbara, elle préfère Bill. Bill était un imbécile bodybuildé avec mille fuis plus de muscles que de cervelle. Mais Barbara s’en moquait de ça. Elle préférait les muscles. Un jour, Thomas lui récite un poème de Prévert qui s’appelle «Barbara». Thomas lui dit que c’est un grand poète Français qui l’a écrit. Elle dit
-- Ils sont débiles les Français. Ils ne veulent pas sauver les Iraqiens.
-- Et Bill, tu penses qu’il va les sauver ?
-- Et toi, tu vas y aller, peut-être ?
-- Ouais, justement.
Alors, Thomas s’engage dans l’armée, et part pour l’Iraq. Comme c’est sa première fois dans un avion, il a l’envie de vomir. Il pense que Barbara va devenir amoureuse de lui s’il devient un héros. Mais il découvre que la guerre, ce n’est pas très marrant...

Tirya Le Complot du Nil



Titre du livre: Tirya Le Complot du Nil.
Nom de l’auteur : Alain SurgetEditeur : Flammarion
Genre : aventure, et un peu de mystère et d’amour.



Résumé de l’histoire

Cette histoire parle d’une fille de quinze ans, qui s’appelle Tirya, et de son
aventure pour aller sauver son père qui a été condamné pour avoir pillé la tombe d’une reine très importante pour l’Egypte. L’histoire commence quand Tirya est allée avec son père à une réunion militaire ou elle est jetée dehors. Mais elle a entendu que son père et ses hommes de bronze devaient partir attaquer Cyrène. Avant de partir, son père lui a dis qu’elle devait rester au jardin royal. Par hasard elle a entendu une nouvelle surprenante qui disait qu’Amasis, son père, était le chef d’une bande de pilleurs de tombes. Alors elle s’enfuit et se rend dans un village à côté ou elle rencontre un garçon, Hermès, ce dernier va avec elle à la mine ou se trouvent tous les prisonniers. Elle trouve les hommes qui avaient dit que son père leur avait demandé de piller la tombe. Peu après elle se rend dans un autre village, ou elle peu retrouver qui est derrier tout se complot. c'est a vous de lire et de decouvrire la fin du livre de Tirya et le Complot du Nil.



Personnages préférés

Mes personnages préférés sont Tirya et Hermès. J’aime Tirya par ce que elle est très courageuse. Elle est allée montrer à tout le monde que son père était innocent, au lieu de rester au palais royal et voir ce que allait devenir d’elle. J’ai beaucoup aimé Hermès parce ce que il a suivis Tirya et son aventure. Il était un peu amoureux d’elle.



mon opinion personelle

Selon moi, « Tirya, le complot du Nil »est un est très bon livre. J’ai beaucoup aimé cette histoire par ce qu’on montre comment une jeune Egyptienne de quinze ans a pu résoudre un crime si différemment de ce qu’on fait aujourd’hui. Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent se divertir et qui aiment l’aventure.

Lea Gianasso 7/2x

Le journal de Ma Yan.

Titre du livre: Le Journal de Ma Yan
Nom de l’auteur: Ma Yan et Pierre Haski.
Editeur: les livres de poche.
Genre : non-fiction.

Résumé de l’histoire :

Ma Yan habite dans le nord de la Chine dans un petit village. Ses parents sont très
pauvres. Elle a également deux frères, Ma Yichao, 11 et Ma Yiting, 9. En 5ème
année elle a cessé d'aller à l’école locale du village et est allée dans une grande
école à vingt kilomètres de chez elle. Elle a commencé l'école à l'âge de 8 ans.
Son papa s’appelle Ma Dongji et sa maman s'appelle Bai Juhua.
Ils viennent tous les deux de familles très pauvres. Ils n’ont pas appris à lire ou à
écrire la famille de Ma Yan a construit sa propre maison et ils élèvent des poulets,
un âne et quelques moutons. Ma Yan sait que son papa et sa maman travaillent
dans les champes toute la journée pour payer son éducation et c’est pourquoi son
seul but est de travailler dur pour aller à l'université et d’obtenir un bon travail. Elle
souhaite aussi gagner assez d'argent pour aider ses parents.
Ma Yan est pauvre elle ne reçoit pas d’argent de poche. On lui donne seulement
un de vêtement d'hiver et un vêtement d’été.
Ma Yan découvre que ses parents manqueront bientôt d'argent Pour l’envoyer à
l'école. Après école elle retourne à la maison pour dîner : elle mange de riz avec
des potates, mais parce qu’ils sont très pauvre ses parents mange pas. C’est pour
cette raison sa maman tombe très malade. Ma Yan doit très vite faire quelque
chose pour aider ses parents, mais quoi ? lisez pour le savoir !

Mon personnage préféré.

La personne que j'aime le plus est la mère de Ma Yan. Je l'aime le meilleur parce
qu'elle prouve qu'elle fera n'importe quoi pour permettre à fille d’aller à l'école,
quoiqu'elle souffre pour Ma Yan. Elle est très courageuse et montre son courage en se
sacrifiant pour sa fille.



Avis personnel sur le livre.

J’aime ce livre parce que je trouve fascinant de voir comment des personnes
qui n’ont pas vraiment d’argent peuvent vivre et être heureux
alors que leur vie est très triste. Je pense que nous rappelle que nous ne devons pas être riches pour être heureux.

Dossier Top Secret

Titre Du Livre : Dossier Top Secret
Nom de L’auteur : Jean- Paul Nozière

Genre: Espionnage

Résumé de l’histoire
Il s’agit de l’enlèvement d’une fille qui s’appelle Jessica, et de deux physiciens du centre atomique : Monsieur Brulois et Monsieur Lourdon se font kidnapper. Au début de l’histoire le car du centre atomique a eu une crevaison. Le chauffeur du car scolaire, qui suivait derrière, a aidé, Joël Maury le chauffeur du car du centre atomique. Un jeune garçon nommé Arnaud Feutaines a profité de l’arrêt inopiné du car pour sortir du car et par la suite sécher ses cours. Une jeune fille Jessica a accepté de sécher les cours avec lui. Ils sont allés se promener dans la forêt. Tout à coup ils ont vu une Jeep garer au milieu d’un champ. Dans la Jeep ils ont vu une mitraillette. Ils ont entendu des voix, et ils donc sont allés se cacher. Ils ont vu trois hommes s’approcher la Jeep, un des hommes était Monsieur Lourdon un physicien du centre atomique. Les deux autres hommes avaient des mitraillettes. Jessica a commencé à fuir mais les hommes l’ont vue. Arnaud devait fuir aussi. Après quelques minutes Arnaud s’est arrêté, il ne trouvait plus Jessica. Elle avait été enlevée. Monsieur Lourdon s’est aussi fait enlever. Monsieur Brulois allait être enlevé quelques heures plus tard. Arnaud était très triste, il sautait les cours une ou deux fois. La recherche avait déjà commencé. Un jour Arnaud a décidé d’aller voir un homme nommé Davy Crokett. Avec un objectif très spécial Davy Crokett a trouvé où Jessica était. Le jour d’après ils sont allés chercher Jessica.

Personnage Préféré :
Mon personnage préféré de l’histoire est Davy Crokett. Davy Crokett est son surnom. Son vrai nom est en fait Stanislas. Il est polonais est il est très pauvre. Il est mon personnage préféré parce-que c’est un homme très gentil et un peu drôle. Les personnes du village croient qu’il est méchant mais il ne l’est pas du tout.

Avis Personnel
Personnellement je crois que ce livre est un bon livre. Il correspond au niveau d’une personne en classe sept ou huit. Ce livre commence un peu trop lentement mais vers la fin ça accélère. Je recommanderais ce livre aux personnes qui aiment lire des histoires d’espionnage parce que ce livre est un bon livre d’espionnage.

Par Jay Williams 73y

Baychimo, vaisseau des glaces


Titre du livre : « Baychimo, vaisseau des glaces »
Nom de l’auteur : Yves-Marie Clément


Résumé de l’histoire : Baychimo, vaisseau des glaces raconte la fabuleuse histoire d’un vieil Inuit, Nanoksuak, (qui veut dire « grand ours » en Inuktitut) qui raconte à son petit fils, Bob, comment il est devenu Nanoksuak. Avant de s’appele Nanoksuak, il s’appelait Nanoktsiak (qui veut dire « petit ours » en Inuktitut). « Moi, je suis devenu un homme à douze ans » dit-il. « C’était quand j’ai tué mon premier ours. » Le grand-père de Nanoktsiak lui racontait l’histoire du Baychimo, un vaisseau fantôme, qui a miraculeusement disparu une nuit. Nanoktsiak va bientôt avoir douze ans et il meurt d’impatience d’aller chasser avec son père. Des tas de surprises excitantes et dangereuses l’attendent !



Quel (s) personnage (s) as-tu préféré (s) ? Pourquoi ?
Nanoktsiak, parce qu’ il adore l’aventure, comme moi, et il a aussi le même âge que moi. Il veut rester Inuit et ne souhaite pas aller vivre avec les blancs.
Nanoksuak, parce qu’ il aime l’aventure, comme moi, et il est un Inuit traditionnel, qui vit comme les vrais Inuk. (Inuk : Pluriel d’Inuit.)



Avis personnel sur le livre : Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?
Ce livre n’était pas très dur et pas très long, mais il m’a encouragé à recommencer à lire beaucoup plus en français et moins en anglais. La prochaine fois, j’en choisirai un plus difficile! Je le recommanderai à tous les lecteurs qui aiment l’aventure et le froid !