mardi 17 février 2009

Sans Atout dans la Gueule du Loup

Titre: Sans Atout dans la Gueule du Loup

Nom de L’auteur: Boileau-Narcejac

Editeur: Rageot

Genre: Roman Policier

Résumée l’Histoire : Cette histoire s’agit d’un garcon nommé François. Ses parents veulent aller en vacances sans lui. Il doit rester avec son copain qui s’appelle Paul. Francois et Paul ont trouvé un cadavre. Ils ont appelé la police et ils l’ont emporté. La lendemain ils ont parti voir une cave et ils ont trouvé une casquette avec du sang dessus. Ils ont dú partir car les piles de leur torche etait trés basse.

La lendemain ils ont visité la cave avec Chazal, un pompiste, car il conaissait beaucoup sur les caves. Cette-fois-ci le casquette n’était plus là. Ils ont continué plus loin dans la cave et ils ont trouvé un bouchon, mais ils ont pu voir une petite fissure oú ils ont cru voir un monstre. Chazal était convaincu que c’était une mirage.

François et Paul ont voulu piéger le monstre. Ils ont acheté une tête de mouton et ils sont parti le mettre dans la cave mais ils se sont fait enlever.

Mon personnage favoris est Chazal car il est toujours très négatives et par-ce qu’il ressemble à Chabal, le joueur de rugby. Je l’aime aussi car il change de côté, car en effect il etait voleur tout le temps.

Les citations importantes sont ces deux là :

« On a déjà décidé, vous étes condamné à mort ! »

« On l’a attrapé en train de voler une voiture, il venait vers ce direction. »


Louis Sibley 72Y

Personne ne m'aime, j'aime personne

Information General
Nom de Livre: Personne ne m’aime, J’aime personne
Nom de L’auteur: Michel Amelin
Editeur: Milan
Nombre de pages: 118
Difficulté: 4

Résumé
Personne ne m’aime, J’aime personne est au sujet d'une fille appelée Virginie qui était un mannequin quand elle était plus jeune la majeure partie de sa classe ne l'aime pas ainsi elle n'a vraiment aucun ami à l'école. Dans la classe de science elle doit s'asseoir à côté d'un garçon appelé Manuel qui l'aime un peu. Pendant cette même leçon elle trouve une note avec un schéma d’elle et les gens avaient mis des commentaires cruels au sujet d’elle. Là-dessus et elle est devenue vraiment folle et elle a blâmé quelqu'un appelé Tristan. Au déjeuner elle a décidé de se venger en versant tout son déjeuner chaud sur sa tête. Le professeur dit à Virginie d’aller aider Tristan à être de nouveau propre. Suzanna, sa petit amie, était en désaccord mais parlé et elle a découvert qu'il n'a pas dessiné l'image ainsi elle a commencé à pleurer parce qu'elle s'est sentie si stupide. Alors il a pris dans ses bras. Suzanna a marchait à ce moment et a vu Tristan et Virginie s’étreignant; elle a commencé à hurler marchait et Tristan lui a couru après pour lui indiquer ce qui s'était réellement produit. Ainsi Virginie est allée rechercher Manuel, qui était la seule personne qui était gentil avec elle et quand elle l'a trouvé elle lui a dit tout qui s'est produit et a commencé à pleurer. Après un moment, le meilleur ami de Manuel, est entré et les a vus et a commencé à crier parce qu'il détestait Virginie et a dit « Et toi, Manuel, ne m’appelle pas quand elle te poussera au suicide. ». À la fin de la jarre Manuel s'est assis à côté d’elle dans l'autobus d'école et a marché jusqu’a sa maison et l'a embrassée. L’histoire se passe 2001.

Mon Personnage Préféré
Mon personnage préféré dans cette histoire c’est Virginie et elle est le personnage principal. Elle a des cheveux courts et bruns, des yeux bleus et elle est très jolie. Je l’aime parce qu elle est courageuse et elle n’est pas facilement bouleversé et parce qu’elle a été à travers beaucoup des choses.

Mon avis personnel
Mon avis personnel sur le livre est que l'histoire est intéressante et j'aime la manière dont elle emploie 118 pages pour parler d'un jour et j'aime également la tension qui s'accumule. Vous voulez toujours lire plus et j'aime les livres comme cela. Je recommanderais ce livre parce qu'il est intéressant et amusant à lire.

Matilda Ahun