Titre: Sans Atout dans la Gueule du Loup
Nom de L’auteur: Boileau-Narcejac
Editeur: Rageot
Genre: Roman Policier
Résumée l’Histoire : Cette histoire s’agit d’un garcon nommé François. Ses parents veulent aller en vacances sans lui. Il doit rester avec son copain qui s’appelle Paul. Francois et Paul ont trouvé un cadavre. Ils ont appelé la police et ils l’ont emporté. La lendemain ils ont parti voir une cave et ils ont trouvé une casquette avec du sang dessus. Ils ont dú partir car les piles de leur torche etait trés basse. La lendemain ils ont visité la cave avec Chazal, un pompiste, car il conaissait beaucoup sur les caves. Cette-fois-ci le casquette n’était plus là. Ils ont continué plus loin dans la cave et ils ont trouvé un bouchon, mais ils ont pu voir une petite fissure oú ils ont cru voir un monstre. Chazal était convaincu que c’était une mirage. |
François et Paul ont voulu piéger le monstre. Ils ont acheté une tête de mouton et ils sont parti le mettre dans la cave mais ils se sont fait enlever.
Mon personnage favoris est Chazal car il est toujours très négatives et par-ce qu’il ressemble à Chabal, le joueur de rugby. Je l’aime aussi car il change de côté, car en effect il etait voleur tout le temps.
Les citations importantes sont ces deux là :
« On a déjà décidé, vous étes condamné à mort ! »
« On l’a attrapé en train de voler une voiture, il venait vers ce direction. »
Louis Sibley 72Y