mercredi 4 février 2009

Inconnu à Cette Adresse

Titre du livre : Inconnu à Cette Adresse
Nom de l’auteur : Katrine Kressman Taylor

Genre : Fiction Historique


Résumé de l’histoire


Ce livre est un échange des lettres entre deux hommes qui s’appellent Max et Martin. L’histoire se passe de 1932 à 1934, juste avant le deuxième guerre mondiale. Martin est allemand et Max est un juif américain. Martin a vécu en Amérique avant et il a travaillé avec Max qui est le propriétaire d’un gallerie à San Francisco. Martin est allé s’installer eu à Allemagne parce que il veut que l’éducation de ses enfants soit en allemand.
Max a une sœur qui est actrice et qui travaille à Vienne. Max demande à Martin si sa sœur, Griselle, le fait d’être juive lui pose des problèmes, Martin peut lui donné l’adresse de Martin à Griselle. Griselle va à Berlin pour son travail. Max essaye de la prévenir que c’est dangereux pour une personne juive mais elle ne l’écoute pas.
Max réalise que Martin aime plus en plus Hitler. Martin demande à Max de ne pas lui écris parce que c’est interdit d’avoir des contacts avec des Juifs mais Max lui écrit parce que Griselle a disparu. Martin réponde et lui dit que Griselle est venu chez lui mais il ne la pas aidée. Griselle a été tuer par les Nazis. Quand Max apprend ce qu’est arrivé à sa sœur il veut prendre sa révange……………………..


Mon Personnage préféré

Mon personnage préféré est Max, parce qu’il est un bon ami de Martin. Quand Martin dit que l’Allemagne a besoin d’Hitler et il ne veut pas avoir de contacts avec lui parce qu’il est juif mais Max continue à croire en lui et veut rester son ami. Je pense que le livre est intéressant grâce à la manière dont il prend sa révange sur Martin.



Avis Personnel sur le livre


J’ai beaucoup aimé lire cette histoire. Je lit souvent des histoires qui se déroulent pendant la deuxième guerre mondiale. Je recommande ce livre à quel’qun qui aime les livres courte mais avec une bonne histoire. C’est un bon livre.


Nina Bryant 73

Gill grave amoureuse

Livre de lecture
Titre du livre : Gill grave amoureuse, 13 ans, presque 14,..
Nom de l’auteur : Claire Robertson
Editeur : BAYARD JEUNESSE
Genre : Romance
Nombre de pages : Romance
Difficulté : 2 et demi

Mon livre se passe en Angleterre.

Ma résume de l’histoire : Mon livre est sur une fille, qui s’appelle Gillian Freeborn, mais on l’appelle Gilly. L’Histoire se passe en Angleterre. Mon livre n’est pas vraiment un livre parce que tu lis des lettres que Gilly a écrites à une star qui s’appelle Alexa Deerheart, qui travaille pour Filles Magazine. Dans ses lettres, elle écrit plein de choses sur sa vie est comme c’est dur d’avoir 13 ans et elle veut en avoir 16. Elle est une vrai bonne poète. Elle parle d’elle et d’une des ses amies, Annie. Elles ont eu une bagarre qui ne se termine pas jusqu’à la fin du livre, et elles sont encore amies . Dans ses lettres, elle écrit aussi sur de sa tante Paula. Sa tante a plein de relations avec des garçons mais toutes ne sont pas très bonnes. Dans tout le livre, Gilly écrit
beaucoup sur un garçon. Elle n’écrit pas son nom. Ce garçon a une petite amie qui s’appelle Judy Fry. Dans tout le livre elle fait de gros efforts pour les séparer. Finalement, ils se séparent. Gilly ne sais pas que Paula est sortie avec l’oncle du garçon. A la fin du livre tante Paula et l’oncle du garçon se martine, et Gilly se rend compte qu’il est son cousin !


Mon personnage préféré du livre est Annie, la copine de Gilly. J’aime Annie parce qu’elle est un peu comme moi, par exemple elle est très gentille et elle ne prend pas de risques ! Dans mon livre, c’est très dur d’avoir un personnage préféré parce que dans le livre on parle juste d’une personne, Gilly.

Page 45 paragraphe 1 « une minute plus tard, mes pires craintes se sont réaliées. Sarryan a disparu »
Page 111 paragraphe 2 « la vie n’est jamais un long fleuve tranquille »
Page 186 paragraphe 1 « quand, soudain, les mots « prix spécial » ont trouve le chemin de mes oreilles »


Avis personnel sur le livre: Moi j’aime beaucoup ce livre, mais des fois c’est un peu ennuyeux à lire. Je l’ai lu en anglais avant de le lire en français. Je recommande ce livre parce que c’est un très bon livre même si il y a beaucoup de pages, et parce que si tu aime lire ce livre est le livre pour toi !

La fin
Par : Josie Nabarro
☺☻

Magic Mic Mac

Fiche de lecture


Titre du livre: Magic Mic Mac
Nom de l’auteur : Dominique Zay
Editeur : Magnard Jeunesse
Genre : Policier
Nombre de pages : 85

Résumé :

C’était l’histoire d’un petit garçon avec un père magicien. Le garçon aimait beaucoup les tours de magie et il voulait les apprendre tous. Mais un jour une bande d’adolescents sont venus et ils ont pris le père et ils ont dit qu’il devait les aider à cambrioler une banque. Mais le père a échappé. Mais la bande ne va pas être vaincue si facilement. Une nuit, ils ont poursuivi le garçon et ils l’ont presque attrapé, mais le garçon a couru très vite. Mais le jour juste avant un grand spectacle de magie, le père a été capturé par la bande. Il y a eu une grande bagarre et le père a été blessé. Pendant ce temps, le garçon devait faire le spectacle de magie et heureusement tout a marché.



Mon personnage préféré était le père parce qu’il était très fort. Il était aussi amusant parce qu’il faisait des choses drôles. Moi j’aime la magie et le père faisait plein de magie.


L’histoire se passe maintenant, dans le présent.


‘‘Moi je suis un magicien, et magicien c’est le meilleure’’

‘‘Tu vas nos aidé maintenant’’

Moi je n’ai pas aimé ce livre parce que c’était très ennuyeux. Il n’y avait presque aucun moment avec de l’action. Moi, je ne recommanderais pas ce livre parce que personne ne l’aimerait.

Petite Lune

Titre du livre: Petite Lune

Editeur: Syros

Genre: Drame

Editeur: Syros

Nombre de pages: 95

Difficulté (de 1 a 5 ; 5 etant le plus difficile) : 3

L’histoire parle de la loi d’un enfant par famille en Chine. Il y a une fille qui s’appelle Xiaomei et sa mère est enceinte pour la deuxième fois. La mére et le père veulent un fils!!! La mère de Xiaomei donne naissance à une fille et le père veut tuer le bébé parce qu’il veut un fils (en Chine, les parents veulent des garcons, pas des filles). Xiaomei est très triste parce que son père veut tuer le bébé!! Le père dit à sa femme “Tue le bébé.” Quand le pere quitte la maison, la mère de Xiaomei dit à Xiaomei “Va chez ta grandmére!” Xiaomei va chez sa grandmère et lui dit ce qui se passe. La grandmère répond! “Dis à ta mère de venir et de vivre avec moi pour le moment.” Finalement le bébé est adopte par une famille allemande. La famille allemande dit à Xiaomei qu’elle peut visiter le bébé quand elle veut!


Quel(s) personage(s) as – tu préfère(s) ? pourquoi ? (environ 50 mots)

J’ai aimé Xiaomei parce qu’elle aime le bébé et elle veut faire de son mieux pour le bébé! Et j’ai aimé la famille allemande parce qu’ils veulent que Xiaomei visite le bebe! J’ai egalement aime la grandmère de Xiaomei parce qu’elle est très gentille.

Ou se passe l’histoire? A quelle époque?

L’histoire se passe en Chine, dans une ville qui s’appelle Jinghong pas trop loin de Beijing. Il n’y a pas de dates dans l’histoire mais je crois que l’histoire se passe de nos jours.



Quelques citations (intéressantes, amusantes, etc.)

Cheng Deguan (Le père de Xiaomei) tourne les talons et sort de la pièce.
“Je ne veux pas cet enfant!” hurle Cheng Deguan. “Nous avons deja une fille, ca suffit comme ca! Arrange-toi pour qu’elle disparaisse.”


Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre? Pourquoi?

J’ai aimé ce livre parce que c’est triste mais intéressant et c’est un drame. Je recommanderais ce livre pour tout le monde parce qu’il nous renseigne sur la situation des familles en Chine. De plus, j’ai une amie qui est née en Chine et adopte par une femme américaine et donc c’est très intéressant pour moi.

Le Témoin

Le Témoin

Titre du livre: Le Témoin

Nom de l’auteur: Kamala Das

Editeur: Eric Auzoux

Genre: Aventure

Nombre de pages: 55

Difficulté: 5

Résumé de l’histoire:

L’histoire se passe en Inde. Les deux bandits sont Toukkaram et Pandurang. Ils ont tué le laitier quand ils ont essayé de voler. Mais il y avait un témoin : Mohan. Les bandits l’ont capturé. Ils avaient très peur parce-que les bandits ont dit qu’ils allaient le tuer. Mais il a échappé. N’a pas dit à ses parents qu’il avait regardé ce que les bandits avaient fait pendant deux semaines. Une après-midi, quand la maman de Mohan organise une réunion de l’association féminine, Toukkaram vient dans sa maison et il dit qu’il est un plombier mais en réalité il est venu le tuer. Toukkaram dit des choses très normales comme: « Allons, Baba, pourquoi pleures-tu? Je t’ai fait peur ? » Après, dans l’après-midi, Mohan doit aller chez son ami Lalita, mais quand il est en traine de retourner chez lui tout seul, il y a un camion qui vient trop vite vers lui et juste avant que le camion ne fonce sur lui, il voit qui est le chauffeur, Toukkaram. Quand il ouvre ses yeux, il est dans une chambre avec des murs blancs. Il est dans un hôpital. Toute sa famille vient lui rendre visite, Pandurang vient aussi et il dit qu’il est le chef de l’école, et il essaie de le tuer.


Mes personnages préférés :

Mon personnage préféré est Mohan parce qu’il est très brave quand le camion fonce sur lui. Mohan n’a peur de presque rien mais il avait peur quand il est allé à Lalita parce qu’il pensait que les bandits allaient le tuer.

Mon avis personnel sur le livre :

Mon avis personnel sur le livre est que l’histoire est amusante mais que c’était très difficile à comprendre. Je recommanderais ce livre à des personnes qui parlent bien le français. C’est un livre que je n’aime pas beaucoup et je ne le recommanderais pas aux personnes qui n’aiment pas la Violence
Victor Principe

Les Kilos En Trop

Titre du livre: Les Kilos en Trop
Nom de l’auteur: François Sautereau
Editeur: Bayard ÉditionsGenre: Comédie / Tristesse

Nombre de pages: 77


Résumé de l’histoire, (environ 200 mots):

Cette histoire s’appelle « Les Kilos En Trop ». Il s’agit d’un garçon qui s'appelle Sébastien Bonnet. Il est très gros! Il aime manger presque autant que jouer au foot. Mais il ne peut pas aimer tous les deux en même temps! Ils ne vont pas bien ensemble. Il joue pour l’équipe « les cadets de l’Inter de Paris ». Son équipe a été éliminée à cause de Sébastien et maintenant, tout le monde dans son équipe le déteste. Même l’entraîneur ! Une fois que Sébastien a joué ce match catastrophique, son entraîneur le pousse dans l’équipe plus faible. Après ca, il est très triste et déprimé. Il reste comme ça pendant très long temps. Mais un jour, son prof de gym (M. Baptistin) l’invite à un match de rugby. Il aime beaucoup le match. M. Baptistin lui offre une place pour jouer dans l’équipe de rugby. Après avoir réfléchi pour un peu, il accepte l’offre de M. Baptistin. Son entraîneur de rugby s’appelle Marty. Il a finalement trouvé un sport qu’il peut jouer même s’il est obèse. Tous les joueurs dans son équipe sont ses amis. Et il est un très bon joueur de rugby.

Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots) :

Mes personnages préférés sont Sébastien et Monsieur Baptistin. J’aime Sébastien parce qu’il aime les même sports que moi et il est un très bon joueur de rugby. Et j’aime Monsieur Baptistin parce que il est très gentil, est il a donné Sébastien des tickets pour un match du rugby. Il a aussi dit à Marty, le coach du l’équipe du rugby, que Sébastien Bonnot était un très bon joueur de rugby. C'est à cause de lui que Sébastien joue pour l’équipe du rugby.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?

L’histoire se passe à beaucoup d’endroits différents comme l’école de Sébastien Bonnet, le terrain de foot, le terrain du rugby et la maison de Sébastien Bonnet. Ça ne mentionne pas l’époque mais je pense que ça se passe du 20e siècle.

Quelques Citations (intéressantes, amusantes, etc.)

Ma citation préférée était, « Quand on le releva, il se demanda pourquoi les joueurs se repliaient sur une seule ligne, et ce que faisait leur arrière en préparant le ballon au sol. Quand on lui dit, il ne le crut pas. Puis il comprit.»

Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?

Ce livre est un livre très amusant, intéressant, et un peu triste. Mais si tu aimes les sports (football et rugby) tu vas adorer ce livre. Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui aiment les livres rigolos est intéressants. Si vous lisez ce livre et vous l’aimez, il y a plein de livres dans la même série, par François Sautereau.


Kofi Kwakwa

L'oeil du loup

L’oeil du loup

Résumé :
L’histoire j’ai lue s’appelle, « L’œil du loup. »
L’histoire commence avec un loup qui habite dans un zoo. Un jour un petit garçon arrive et il regarde le loup pendant toute la journée. La deuxième fois, le loup était un peu fâche parce que le garçon n’avait pas peur. Danc il s’est mis de l’autre cote de la clôture face à face avec le garçon. Mais encoure le petit garçon n’avait pas peur. Le loup se demandait « qui c’était ce garçon? »,
« Qu’est-ce qu’il me veut? »
Le loup pensait à son passe et le garçon pensait au sien aussi.
Ils ont eu, tous les deux, beaucoup de tristesse dans leur passé.

J’ai trouvé l’histoire vraiment fantastique, mais c’était très triste!
Mon personnage préféré était le loup parce que j’adore les animaux !

Lara Hendry 7.1Y

La Protestation

Alex Tyner

Titre : La Protestation

Auteur : Guy Jiménez

Résumé :
L’histoire a lieu quelque part en Amérique du Sud où il y a beaucoup de protestations contre la dictature militaire. Le personnage principal s’appelle Bruno, c’est un adolescent. Un jour son père entre dans la maison avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. Après quelques heures, son père s’en va – en disant pas où. L’étranger cache un revolver dans une armoire. Bruno trouve le revolver armé d’une balle. Il ne sait pas quoi faire avec. Alors il le cache. Son père ne retourne pas de la manifestation alors il pense avec sa mère que son père a été capturé par les miliciens ou même qu’il est mort. Bruno est très en colère parce que sa mère ne veut pas commettre d’action violente contre le militaire alors il pense que sa mère n’aime pas son père autant que lui. Ils commencent à se disputer beaucoup et après quelque temps ils ne parlent plus du tout. Bruno décide d’agir et il dit à son meilleur copain Angel qu’il va tuer un officier et que si Angel le trahit, il se suicidera. ..


Lieu et époque :
Je ne sais pas où se passe l’histoire mais je crois que c’est en Amérique du Sud et ça ne dit pas à quelle époque, mais je crois que c’est après la deuxième guerre mondiale.


Mon avis personnel sur le livre :
Mon avis personnel sur le livre est que c’est très violent et c’est dur à lire et je ne le recommande pas. Le vocabulaire est très difficile et je ne l’ai pas trop aimé mais c’était une bonne aventure.

Moi Félix, 10 ans, sans papiers

Titre du livre: Moi Félix, 10 ans, sans-papiers

Nom de l’auteur: Marc Cantin

Editeur: Editions Milan

Genre: Aventure

Nombre de pages: 139

Résumé de l’histoire :
Félix a laisser son père en Côte D’ivoire quand il est monté sur un bateau avec sa mère, son grand-frère, Moussa et sa petite sœur, Bayamé pour aller en France. Un de leurs copains qui était assistant cuisiner dans ce bateau, a laissé une place secrète pour eux. Ils étaient sur ce bateau pendant des semaines. Ils sont finalement arrivés en France.

Ils allaient vivre avec son oncle, sa tante et ses quatre enfants. Mais ils doivent trouver la maison en premier sans se faire prendre par la police. Ils avaient un plan de la ville et Félix était le chef de ce plan. Il a trouvé la maison de son oncle avec des obstacles sur la route.

Pendant très longtemps ils n’ont jamais quitté la maison, Ils n’avaient pas le droit parce qu’ils n’avaient pas de papiers. Tout ce temps, Félix était planté devant la fenêtre toute la journée. Il en avait marre d’être dans la maison toute la journée, il voulait explorer la ville. Un jour sa tante lui a demande d’aller à l’épicerie pour acheter des légumes, Félix ne pouvait pas le dire à sa mère, ni parler a quelqu’un. Mais Félix a parlé beaucoup avec l’épicier. Un jour il est retourné à l’épicerie il y avait un monsieur avec qui il a parlé. Un jour la police est venue devant leur porte à la maison. Le monsieur leur a parlé de ce petit garçon ivoirien. Toute la famille de Félix a été prise par la police sauf lui-même. Ils ont dû retourner en Côte D’ivoire. Félix est allé vivre avec des Ivoiriens à Rennes.

Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? :
Mes Personnages Préférés sont : Félix parce qu’il est courageux, il aime les aventures et il est intelligent. Moussa parce qu’il pense qu’il est le meilleur juste parce qu’il est le plus grand. L’oncle de Félix parce qu’il est très gentil. La tante de Félix parce qu’elle est très gentille et elle cuisine bien.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
L’histoire se passe sur un bateau et en France et je crois que c’est vers la fin des années 1900.

Avis personnel sur le livre : Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup ce livre parce qu’on peut apprendre des choses quand on le lit, L’auteur semble être créativee mais la première partie dans le bateau est un peu difficile à comprendre. Je recommande ce livre parce que c’est un très livre intéressant. Pour en savoir plus, lis ce livre !