mercredi 4 février 2009

Les Kilos En Trop

Titre du livre: Les Kilos en Trop
Nom de l’auteur: François Sautereau
Editeur: Bayard ÉditionsGenre: Comédie / Tristesse

Nombre de pages: 77


Résumé de l’histoire, (environ 200 mots):

Cette histoire s’appelle « Les Kilos En Trop ». Il s’agit d’un garçon qui s'appelle Sébastien Bonnet. Il est très gros! Il aime manger presque autant que jouer au foot. Mais il ne peut pas aimer tous les deux en même temps! Ils ne vont pas bien ensemble. Il joue pour l’équipe « les cadets de l’Inter de Paris ». Son équipe a été éliminée à cause de Sébastien et maintenant, tout le monde dans son équipe le déteste. Même l’entraîneur ! Une fois que Sébastien a joué ce match catastrophique, son entraîneur le pousse dans l’équipe plus faible. Après ca, il est très triste et déprimé. Il reste comme ça pendant très long temps. Mais un jour, son prof de gym (M. Baptistin) l’invite à un match de rugby. Il aime beaucoup le match. M. Baptistin lui offre une place pour jouer dans l’équipe de rugby. Après avoir réfléchi pour un peu, il accepte l’offre de M. Baptistin. Son entraîneur de rugby s’appelle Marty. Il a finalement trouvé un sport qu’il peut jouer même s’il est obèse. Tous les joueurs dans son équipe sont ses amis. Et il est un très bon joueur de rugby.

Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots) :

Mes personnages préférés sont Sébastien et Monsieur Baptistin. J’aime Sébastien parce qu’il aime les même sports que moi et il est un très bon joueur de rugby. Et j’aime Monsieur Baptistin parce que il est très gentil, est il a donné Sébastien des tickets pour un match du rugby. Il a aussi dit à Marty, le coach du l’équipe du rugby, que Sébastien Bonnot était un très bon joueur de rugby. C'est à cause de lui que Sébastien joue pour l’équipe du rugby.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?

L’histoire se passe à beaucoup d’endroits différents comme l’école de Sébastien Bonnet, le terrain de foot, le terrain du rugby et la maison de Sébastien Bonnet. Ça ne mentionne pas l’époque mais je pense que ça se passe du 20e siècle.

Quelques Citations (intéressantes, amusantes, etc.)

Ma citation préférée était, « Quand on le releva, il se demanda pourquoi les joueurs se repliaient sur une seule ligne, et ce que faisait leur arrière en préparant le ballon au sol. Quand on lui dit, il ne le crut pas. Puis il comprit.»

Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ?

Ce livre est un livre très amusant, intéressant, et un peu triste. Mais si tu aimes les sports (football et rugby) tu vas adorer ce livre. Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui aiment les livres rigolos est intéressants. Si vous lisez ce livre et vous l’aimez, il y a plein de livres dans la même série, par François Sautereau.


Kofi Kwakwa

Aucun commentaire: