Titre Du Livre : Dossier Top Secret
Nom de L’auteur : Jean- Paul Nozière
Genre: Espionnage
Résumé de l’histoire
Il s’agit de l’enlèvement d’une fille qui s’appelle Jessica, et de deux physiciens du centre atomique : Monsieur Brulois et Monsieur Lourdon se font kidnapper. Au début de l’histoire le car du centre atomique a eu une crevaison. Le chauffeur du car scolaire, qui suivait derrière, a aidé, Joël Maury le chauffeur du car du centre atomique. Un jeune garçon nommé Arnaud Feutaines a profité de l’arrêt inopiné du car pour sortir du car et par la suite sécher ses cours. Une jeune fille Jessica a accepté de sécher les cours avec lui. Ils sont allés se promener dans la forêt. Tout à coup ils ont vu une Jeep garer au milieu d’un champ. Dans la Jeep ils ont vu une mitraillette. Ils ont entendu des voix, et ils donc sont allés se cacher. Ils ont vu trois hommes s’approcher la Jeep, un des hommes était Monsieur Lourdon un physicien du centre atomique. Les deux autres hommes avaient des mitraillettes. Jessica a commencé à fuir mais les hommes l’ont vue. Arnaud devait fuir aussi. Après quelques minutes Arnaud s’est arrêté, il ne trouvait plus Jessica. Elle avait été enlevée. Monsieur Lourdon s’est aussi fait enlever. Monsieur Brulois allait être enlevé quelques heures plus tard. Arnaud était très triste, il sautait les cours une ou deux fois. La recherche avait déjà commencé. Un jour Arnaud a décidé d’aller voir un homme nommé Davy Crokett. Avec un objectif très spécial Davy Crokett a trouvé où Jessica était. Le jour d’après ils sont allés chercher Jessica.
Personnage Préféré :
Mon personnage préféré de l’histoire est Davy Crokett. Davy Crokett est son surnom. Son vrai nom est en fait Stanislas. Il est polonais est il est très pauvre. Il est mon personnage préféré parce-que c’est un homme très gentil et un peu drôle. Les personnes du village croient qu’il est méchant mais il ne l’est pas du tout.
Avis Personnel
Personnellement je crois que ce livre est un bon livre. Il correspond au niveau d’une personne en classe sept ou huit. Ce livre commence un peu trop lentement mais vers la fin ça accélère. Je recommanderais ce livre aux personnes qui aiment lire des histoires d’espionnage parce que ce livre est un bon livre d’espionnage.
Par Jay Williams 73y
lundi 2 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire