mercredi 11 février 2009

Les Vacances Secrètes

Prénom: Freya Nom: Lindroos Date: 24 janvier 09


Fiche de lecture


Titre du livre: Les Vacances secrètes
Nom de l’auteur: Maude Frère
Editeur : Folio Junior
Genre : Roman romantique
Nombre de pages :153
Difficulté (de 1 à 5 ; 5 étant le plus difficile) : 4


Résumé de l’histoire : (environ 200 mots) L’histoire commence avec un garçon adolescent (Vincent) qui avait un grand-père qui vivait dans une maison que Vincent adorait. Malheureusement le grand-père est mort et la maison a été vendue parce que les parents avaient besoin d’argent. Vincent était si déçu qu’il a menti à ses parents et il est allé se cacher dans le grenier da la maison pendant les vacances d’été. Son ami Jo est venu une fois pour lui donner à manger. Ils ont fait un hammack avec les rideaux. Un jour il a rencontre la fille des nouveaux habitants de la maison, Claire. Avec Claire ils ont eu plein d’aventures (ils ont sauve un oiseau et sont tombés d’ un vélo) et petit à petit ils sont tombés amoureux. A la fin ils ont eu l’idée de se marier. Vincent voulait devenir un médecin et Claire une danseuse. Apres des années ils ont voulu acheter La Marotte.


Quel(s) personnage(s) as-tu préféré(s) ? Pourquoi ? (environ 50 mots)
Le copain Jo parce qu’il a aidé Vincent et il était un peu mystérieux – il a disparu pendant la nuit, il s’occupait de la contrebande. Etait très manuel et il à créé des meubles etc.

Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
En France dans le sud et pendant les années 1900.


Quelques citations (intéressantes, amusantes, etc.)
Grand père disait :
Araignée du matin, chagrin
Araignée du soir espoir

Claire :
Bonjour lundi
Ca va mardi
Et toi mercredi
Dis bien jeudi
Que j’attends samedi
Pour danser le dimanche
(les filles ils son toujours les même)

Aujourd’hui,un peu pleuré
un peu lu
un peu travaillé
un peu dormi


Avis personnel sur le livre : (environ 50 mots). Recommanderiez-vous ce livre ? Pourquoi ? Je crois que le livre était un peu difficile – trop de descriptions et pas beaucoup d’histoire. L’histoire n’était pas très fascinante. Mais, par contre les personnages étaient intéressants et chacun avait sa propre personnalité. Avec toutes les descriptions de la maison et des jardins, j’aimais bien l’ambiance.

Aucun commentaire: