Fiche de Lecture
Titre du livre: Opération Diam’s
Nom de l’auteur: John Tully
Editeur: Bayard Poche
Genre: Aventure
Nombre de pages: 75 pages
Difficulté: 3/5
Ce livre parle de deux garçons qui se rencontrent dans la rue pendant une soirée brumeuse dans la grande ville de Londres. Johnny est en train de marcher à la maison quand il rencontre un garçon (Vincent) de son âge avec un revolver à lui. Il découvre que Vincent est le fils d’un milliardaire. Vincent avait quitté la maison parce qu`il n’aimait pas la nouvelle épouse de son père Linda, « le poison ». Vincent n’aime pas du tout sa nouvelle mère parce qu’il pense qu'elle remplace sa vraie mère. Un jour Vincent vu que « la poison » porte un collier qui avait appartenu à sa mère. Johnny et Vincent décident d'essayer de voler le collier parce qu’ils pensent que le collier devrait être à Vincent, pas à Linda. Ils volent le collier. Bientôt, son père Vincent lui dit qu'il n'a pas vraiment aimé Linda autant qu'il a aimé sa mère. Vincent était heureux d'entendre ca. Vincent et son papa conduisent vers leur maison et disent au revoir à Johnny. Vincent préfère la vie sans «la poison ».
Mes personnages préférés étaient Vincent et Johnny parce qu'ils étaient les personnages importants dans le livre. Ils étaient amusants et intéressants. J'ai pensé qu'ils étaient plus animés que les autres caractères. J’aime beaucoup Vincent et Johnny.
Ce livre se passe dans la cité de Londres, en Angleterre pendant les années 90.
J'ai pensé que la meilleure partie du livre était quand ils ont été chassés parce qu'ils avaient volé le collier. C`était drôle de voir comment chacun a réagi. J'ai également aimé quand Vincent a dirigé le revolver chez Johnny. Cela était cependant assez dangereux et effrayant.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense que les gens qui aiment l'aventure aimeront aussi ce livre. Le livre n'est pas trop facile et il n’est pas trop difficile.
Ce livre est très agréable et on ne peut pas le poser une fois qu’on a commencé à le lire. Je pense que vous devriez aussi lire ce livre.
Alexandra Miller ♥
jeudi 5 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire