lundi 2 février 2009

Un Coeur à l’envers

Titre du livre: "Un coeur à l'envers"

Nom de l’auteur: Wendelin Van Draanen
Éditeur: Nathalie M.-C. Laverroux
Genre: Histoire d'amour

L'histoire se passe à l'école et chez Bryce, et se passe à notre époque.

Cette histoire parle de deux adolescents qui sont voisins. Julie et Bryce. Julie a des cheveux bruns, comme ses yeux, et Bryce a des cheveux noirs, et de beaux yeux bleus.

 Julie rencontre Bryce au moment où il déménage, et tombe amoureuse de lui, mais il ne l’aime pas. Il se cache durant l’école, il sort avec une fille qui s’appelle Shelly Stalls (ennemi mortel de Julie), pour que Julie comprenne qu’il ne l’aime pas. Peu de temps après les deux filles commencent à se bagarrer.

 Julie fait beaucoup pour Bryce, mais il ne l’a remerciée jamais, il a même jeté tout ce qu’elle lui avait donné. Les parents de Julie deviennent amis avec les parents de Bryce, et, après quelque temps, Julie décide qu’elle ne l’aime plus, mais, c’est le contraire pour Bryce. Il l’aime. Durant le pique-nique des cavaliers, il va chez Julie et essaye de l’embrasser. Pourtant elle refuse car tout le monde les regarde. Bryce tente de parler à Julie, mais il n’y arrive pas, car elle se cache. Que va-t-il faire? 

Moi j’ai préféré Julie, parce qu’elle est intelligente. Je la trouve belle, elle aime la nature, et même si elle est obsédée par Bryce, je crois qu’elle est normale. Je l’ai trouvée drôle quand elle reniflait les cheveux de Bryce. L’histoire est divisé dans en plusieurs parties ; c’est parfois Bryce qui raconte l’histoire, et parfois c’est Julie. Ce qui dit Julie est vraiment drôle 

J'ai bien aimé ce livre. Je recommanderais ce livre aux personnes qui aiment les livres drôles, tristes, amusants, et les histoires d’amour. J’adore les livres amusants, et pas trop d’amour.

Ses paroles derrière, ma convaincue au début, «  La première fois qu’elle l’aperçu, son cœur se mit à battre la chamade. La première fois qu’il l’aperçut, il prit la fuite…. » 

Valeria Marcon 72X

Aucun commentaire: