Titre du livre: Il s’appelait…le soldat inconnu
Nom de l’auteur : Arthur Ténor
Genre : Guerre/biographie
Nombre des pages : 141
Résumé d’histoire :
François rêve d’être soldat. Il rêve aussi de Lucie, son amour. Il est tombé amoureux quand il a vu dans l’école. Sa a commencé comme ça, cette histoire. Quand il est allé à la guerre des Bouses (contre François et Alphonse) il était défié par Alphonse à combattre. Le combat n’est pas long parce que François est tombé et il a été humilié. Alphonse dit avais obtenu une glorieuse victoire sur François. Après quelques années, François est sur un train. Il a juste dit ‘Au revoir’ à Lucie et il est allé au front. A la fin de Juin 1915, tout a accéléré brutalement pour François. Il essais de faire l’entraînement pour combattre. Et, finalement, on crie ‘au front!’ C’est tout le problème de la guerre. Dans cette guerre, de nombreux soldats meurent, un des soldats est François.
Les personnages :
J’aime François parce qu’il fait des aventures et il rêve d’être soldat dans la guerre de 1914. Il est un peu amusant et très déterminé à faire ce qu’il veut.
L’histoire se passe en France pendant la première guerre mondial.
Mon avis sur le live, c’est qu’il est très intéressant mais il est très sérieuse. Il y a un peu d’action mais pas trop. Moi je pense que ce livre est un peu compliqué mais c’est un bonne histoire. Je recommande cette livre pour les 11 a 17 ans.
jeudi 5 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire