jeudi 5 février 2009

Le dernier des vampires

Le dernier des vampires
Willis Hall

Editeur: Flammarion
Genre: Aventure
Nombre de page: 228
Difficulté: 3/5

Le Résumé de l’histoire

Albert, sa femme Euphemia et son fils Edgard sont partis en voiture pour aller en vacances. Ils sont perdus parce qu’ils ne savent pas comment lire une carte et la famille croit qu’ils se trouvent en Allemagne. Ils ont pris une tente pour camper et la mère voulait que sont fils monte jusqu’au château pour demander de l’eau pour la bouilloire.

Quand Edgard monte sur la montagne jusqu’au château, il entre dans le château mais il n’y a personne. Il découvre que le château appartient au comte Alucard mais le nom Alucard est Dracula à l’envers Edgard dit à ses parents tout ce que il a découvrent et après ils entendent une musique étrange qui vient du château.

Le jour suivant la famille Hollins était va au village pour acheter de la viande et quand Albert salue le marchand il lui saluée en Anglais. Après Albert a dit au marchand qu’il campe près du Château Alucard et le marchand tremble pour ce qu’Albert a dit. Quand Albert est sort de la boutique, le Marchand le dit au maire et le maire a décide que deux personnes iront voir s’il existe un vampire.

Pendant l’après midi Edgard est allé au château de parler avec Dracula et il a découvrit que le grand père du comte Alucard était le comte Dracula mais le conte Alucard est végétarien alors ses sa pourquoi il a changé le nom conte Dracula au comte Alucard. Le comte Alucard à demander à Edgard s’il pouvait rencontrer ses parents.

Le lendemain, les parent de Edgard en vu le comte Alucard et le comte Alucard leur a montrer ses carrosses. Les paysans se préparent avec des fourches pour aller tuer le vampire.

Les Personnages que j’ai préférés

Dans l’histoire, les personnages que j’ai préférés sont Edgard et le comte Alucard parce que je crois qu’ Edgard était très courageux d’aller dans le château pour voir s’il avait des personnes qui habitaient dans le château. Le comte Alucard dit qu’ il est un vampire végétarien et c’est bizarre d’ entendre des histoires parler de vampire végétarien.

Dans quelle époque se passe l’histoire ?

L’histoire se passe en Allemagne du moyen-âge.

Quelques citations

« Vous êtes Dracula, le comte Dracula. » dit Edgard

« Pas du tout » dit le comte Alucard

« Oh, que si, inutile de le nier. » dit Edgard

« Oh, que non, et je ne mens pas. Je suis un comte mais pas Dracula. Je suis le comte Alucard » dit le comte Alucard

Avis Personnel du Livre

Tu peux le lire seulement si tu aime lire des livres d’aventure et des histoires sur des vampires. Si non je ne te le recommande pas parce que tu peux te sentir ennuyé.

De Sabrina De Angelis

Opération Diam`s

Fiche de Lecture


Titre du livre: Opération Diam’s

Nom de l’auteur: John Tully

Editeur: Bayard Poche

Genre: Aventure

Nombre de pages: 75 pages

Difficulté: 3/5


Ce livre parle de deux garçons qui se rencontrent dans la rue pendant une soirée brumeuse dans la grande ville de Londres. Johnny est en train de marcher à la maison quand il rencontre un garçon (Vincent) de son âge avec un revolver à lui. Il découvre que Vincent est le fils d’un milliardaire. Vincent avait quitté la maison parce qu`il n’aimait pas la nouvelle épouse de son père Linda, « le poison ». Vincent n’aime pas du tout sa nouvelle mère parce qu’il pense qu'elle remplace sa vraie mère. Un jour Vincent vu que « la poison » porte un collier qui avait appartenu à sa mère. Johnny et Vincent décident d'essayer de voler le collier parce qu’ils pensent que le collier devrait être à Vincent, pas à Linda. Ils volent le collier. Bientôt, son père Vincent lui dit qu'il n'a pas vraiment aimé Linda autant qu'il a aimé sa mère. Vincent était heureux d'entendre ca. Vincent et son papa conduisent vers leur maison et disent au revoir à Johnny. Vincent préfère la vie sans «la poison ».


Mes personnages préférés étaient Vincent et Johnny parce qu'ils étaient les personnages importants dans le livre. Ils étaient amusants et intéressants. J'ai pensé qu'ils étaient plus animés que les autres caractères. J’aime beaucoup Vincent et Johnny.

Ce livre se passe dans la cité de Londres, en Angleterre pendant les années 90.

J'ai pensé que la meilleure partie du livre était quand ils ont été chassés parce qu'ils avaient volé le collier. C`était drôle de voir comment chacun a réagi. J'ai également aimé quand Vincent a dirigé le revolver chez Johnny. Cela était cependant assez dangereux et effrayant.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense que les gens qui aiment l'aventure aimeront aussi ce livre. Le livre n'est pas trop facile et il n’est pas trop difficile.
Ce livre est très agréable et on ne peut pas le poser une fois qu’on a commencé à le lire. Je pense que vous devriez aussi lire ce livre.


Alexandra Miller ♥

Menteurs

Titre du livre: Menteurs
Nom de l’auteur: François David
Editeur : Nathan
Genre : Science- fiction
Nombre de pages : 183
Difficulté : 5

Résumé d’histoire :
Ce livre parle d’une jeune fille qui s’appelle Noémie. Elle habite dans la S.E. (Société Exemplaire). L’école où elle va s’appelle la S.U.R, où toutes les filles ont les cheveux blonds et les yeux bleus. Un jour dans l’école elle a posé une question qui a changé sa vie. Elle a dit : « Pourquoi les cours ne sont pas mixtes ? » Et dans la S.E. vous ne pouvez pas poser une question comme cela. Donc la Farstresse (le directeur de l’école) a fait un proas et Noémie a été expulsée de l’école.
Quand elle est à la maison, elle lit des livres d’histoire qui sont interdits dans la S.E. Ensuit elle a trouvé une photo des frères et amis de la mère de son arrière-grand-mère, pendant la deuxième guerre mondiale (en Auschwitz). Son arrière-grand-mère, qui s’appelle Manou, parle toujours des personnes dans la photo. Mais quand la famille Lipsit (la famille de Noémie) a pris sa photo, elle est morte. Et c’est là que tous les problèmes de la famille Lipsit ont commencé.

Quel personnage as_ tu préféré ? Pourquoi ?

Mon personnage préféré dans le livre c’est Noémie parce qu’elle est la personne qui raconte l’histoire. Elle est aussi très courageuse. Je pense que Noémie a de grands problèmes avec sa vie, mais elle résoud ses problèmes très facilement.
Ou se passe l’histoire ? A quelle époque ?
L’histoire se passe dans le future dans une Société qui s’appelle la S.E. Dans la S.E. ils ne parlent pas des siècles passés ni de la guerre.

Quelques Citations
« La vie des bêtes » pages 101-103
« Le cyvyk » chapitre 3

Avis personnel sur le livre :
Je pense que ce livre n’est pas très amusant, parce que c’est dans le futur et il y a des objets que je connais pas, comme « tactyvyure ». Donc, c’est un peu difficile de comprendre l’histoire. Je ne recommanderais pas ce livre à des personnes qui ne comprennent pas bien le français, mais pour les gens qui comprennent bien le français, c’est un bon livre!

♥Jordan Wirth 73X♥





L'Affaire Cornelius

Titre du Livre: L’Affaire Cornelius
Nom de L’auteur : Marie Bertherat
Editeur : Editions Fleurus
Genre : Mystère
Nombre des pages : 137
Résumé de L’histoire
J’ai lu une histoire qui s’appelle L’Affaire Cornelius. Ce livre parle d’une vielle dame, qui s’appelle Barbara Cornelius. Elle est une comédienne à la retraite, et elle aime beaucoup le théâtre. C’est son quatre-vingtième anniversaire, et pour sa fête d’anniversaire, sa famille a décidé de jouer L’Albatros, une pièce où Barbara tient le premier rôle. Elle a bien vingt ans de trop pour jouer ce rôle mais elle rêve d’être encore une actrice.
Barbara, la grand-mère de Sybille Cornelius, est allée avec Sybille à un magasin d’antiquités, où Sybille a trouvé un samovar pour la pièce. Un samovar c’est une chose que les Russes utilisent pour le thé. Sybille l’a acheté chez un homme qui s’appelle Constantin et sa nièce Lou. Sybille l’a invité au château le dimanche pour aide avec la pièce.
Le dimanche, Constantin et Lou sont arrivés au Château de Saint-Algues, et ils ont été présentés au reste de la famille de Sybille. Pendant que les autres mangeaient, Barbara a montré un papier chiffonne à Constantin qu’elle à trouve pendant la nuits, qui disent ATTENTION ON VEUT VOUS TUER PRENEZ GARDE. Barbara a parlé avec le police, mais elle avait encore très peur parce que quelqu’un voulait la tuer. Tous les personnages sont nerveux, parce qu’ils ont tous peur pour la pauvre Barbara.
Dans la pièce L’Albatros, une femme se suicide. Pendant une répétition de la scène finale, Barbara s’effondre. Voilà un mystère à résoudre pours les détectives de la famille Cornelius.

Quel(s) Personnage(s) as-tu Préfère(s) ? Pourquoi ?
J’ai aimé Sybille et Barbara Cornelius. Les deux ont des personnalités très fortes et elles ont des bonnes idées. Elles aiment le théâtre et ça c’est bien parce qu’il faut être intéressant et de bonne humeur. Elle ne laisse pas les autres personnes jouer avec elle comme un chien. Elles aiment parlé, mais elles doivent parler très sérieusement.
J’ai préféré toute la famille Cornelius parce qu’ils sont de bonne humeur, ils aiment le théâtre, et ils ressemblent à une famille très gentille.
Où se passe l’histoire ? A quelle époque ?
Cette histoire ne dit pas quand elle se passe mais moi, je pense environ 1990-2000. Je pense que l’histoire est moderne. D’après la mode, et la façon dont les gents parlent, nous savons que c’est plutôt comme aujourd’hui, pas comme il y a cinquante ans. Cette histoire se passe dans un château, alors c’est probablement dans les montagnes. L’histoire n’est pas moderne, mais il y a aussi des choses anciennes.
Quelques Citations (intéressant, amusante…)
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai beaucoup aimé ce que Barbara a dit. Quand elle dit ça, elle est un peu nerveuse. C’est la première chose qu’elle dit dans le livre. Elle dit, « Je travaille ! Le mouvement, il n’y a rien de tel pour apprendre un rôle. Croise –moi grande expérience. »
Une fois, une fille qui s’appelle Lou, est en train d’aller au château et elle aime beaucoup le théâtre. Alors, elle crie, « Donne –moi les bras, j’ai le cœur qui bat ! Tiens je fais des vers ! »
Je trouve une phrase très intéressante. Barbara a trouvé un papier qui dis ATTENTION ON VEUT VOUS TUER PRENEZ GARDE. Elle dit, « Je crains que non. Ma mort fera de certains d’entre eux des hommes et des femmes riches… a millions. » Elle a très peur pour sa vie. Il y a beaucoup plus de citations intéressantes dans ce livre.



Avis Personnel sur le livre. Recommanderiez-vous ce livre ?
J’ai beaucoup aimé ce livre, mais le vocabulaire était difficile pour moi. Quand j’ai commencé, l’histoire était compliquée mais après c’est plus facile. Ce livre est pour un bon niveau de français. Je recommanderais ce livre si tu veux un livre très intéressant, et si tu aimes les mystères. C’est une belle histoire, et c’était un peu difficile pour moi, mais j’ai beaucoup aimé.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce livre et je le recommanderais. Merci !

Francesca Siracusa 7/1,x

Au temps des anciens Egyptiens

Au temps des anciens égyptiens.
Par Pierre Miquel
Editeur Pierre Probst

Il n’y avait pas une histoire dans ce livre mais il y avait beaucoup d’informations très intéressantes. Est-ce que tu savais que les égyptiens avaient plus que 700 dieux. Est-ce que tu savais que les pauvres , quand ils mouraient, ils les mettaient dans le sable avec rien, pas d’or, de diamant etc. Est-ce que tu savais que pendant la guerre, le vainqueur coupait mains des adversaires. J’ai trouvé que le livre Au temps des anciens Egyptiens, était un livre dur mais avec des informations extraordinaires et c’était un long mais un bon livre. Je recommande ce livre à tout le monde.

Mon personnage préféré est le pharaon. Je l’aime beaucoup parce qu'il est comme un roi, même mieux. Tu peux avoir tout que tu veux comme l’or, les diamants et même on peut choisir qui on veut épouser parce qu' on ne peut pas dire non à un pharaon.


Tommy Rockwell 73X

Il s’appelait…le soldat inconnu

Titre du livre: Il s’appelait…le soldat inconnu
Nom de l’auteur : Arthur Ténor
Genre : Guerre/biographie
Nombre des pages : 141

Résumé d’histoire :
François rêve d’être soldat. Il rêve aussi de Lucie, son amour. Il est tombé amoureux quand il a vu dans l’école. Sa a commencé comme ça, cette histoire. Quand il est allé à la guerre des Bouses (contre François et Alphonse) il était défié par Alphonse à combattre. Le combat n’est pas long parce que François est tombé et il a été humilié. Alphonse dit avais obtenu une glorieuse victoire sur François. Après quelques années, François est sur un train. Il a juste dit ‘Au revoir’ à Lucie et il est allé au front. A la fin de Juin 1915, tout a accéléré brutalement pour François. Il essais de faire l’entraînement pour combattre. Et, finalement, on crie ‘au front!’ C’est tout le problème de la guerre. Dans cette guerre, de nombreux soldats meurent, un des soldats est François.

Les personnages :
J’aime François parce qu’il fait des aventures et il rêve d’être soldat dans la guerre de 1914. Il est un peu amusant et très déterminé à faire ce qu’il veut.

L’histoire se passe en France pendant la première guerre mondial.

Mon avis sur le live, c’est qu’il est très intéressant mais il est très sérieuse. Il y a un peu d’action mais pas trop. Moi je pense que ce livre est un peu compliqué mais c’est un bonne histoire. Je recommande cette livre pour les 11 a 17 ans.